Google Finance : Le suivi des versements de dividendes et des splits désormais présent dans les portefeuilles
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Une des demandes les plus fréquentes de la part de nos utilisateurs est la prise en compte automatique des splits (division du nominal) et des versements de dividendes dans leurs portefeuilles. À partir d’aujourd’hui, ils sont présents dans vos portefeuilles ! La vue “Transaction” liste tous les splits et versements de dividendes depuis le jour où vous avez acheté l’action. Quand un split est appliqué à une action, la quantité que vous possédez est automatiquement ajustée dans la vue “Performance” . Les versements de dividendes sont quand à eux directement déposés dans votre trésorerie.
Un exemple vous aidera à comprendre: supposons que vous avez acheté 100 actions de la GE (General Electric Company) le 31 Décembre 1999 à un prix de 51,53$. Quand il y a eu, le 8 mai 2000, la réalisation de la division du nominal avec le facteur 3:1 , vous avez remarqué que vous êtes désormais en possession de 300 actions. Votre portefeuille Google Finance va maintenant refléter la division, en gardant le montrant votre achat de 100 actions dans la vue Transactions (“Edit transactions”), mais en précisant le fait que vous êtes bien en possession de 300 actions dans la vue Performance. Dans le même temps, la valeur de votre portefeuille sera désormais de 2 459,69 $, grâce à tous les dividendes versé par GE depuis votre achat.
Pour ceux d’entre vous qui ont été suivi les performances de leurs actions, nous savons que vous avez ajusté manuellement la quantité d’actions que vous possédiez. Nous avons veillé à ne pas effectuer les divisions de nominal des actions que vous avez vous-même splité . Les transaction des utilisateurs comportant une date, une quantité et le prix d’achat seront réajustées pour prendre en compte des splits ultérieurs.
Pour de plus amples renseignements, consultez notre centre d’aide, et comme toujours, nous invitons à commenter et nous faire part de vos retours ci-dessous. Bonnes divisions!
Posté dans sa version originale par Patrick Coskren, Ingénieur Logiciel.