Google Entreprise : Comparez la pertinence des résultats de recherche en entreprise avec Side-by-Side
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Les internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver ce dont ils ont besoin, et il en est de-même pour les professionnels. Nous voulons que la recherche sur votre réseau d’entreprise soit de qualité comparable à Google.com, et que Google Search Appliance (GSA) soit aussi pertinent que possible. C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui deux nouveaux outils pour la recherche Google en entreprise : la comparaison Side-by-Side et un nouvel adaptateur pour GSA, tous les deux dans Enterprise Labs. Enterprise Labs est l’endroit où vous pourrez trouvez les derniers conseils et outils pour optimiser la recherche en entreprise — comme Side-by-Side.
Side-by-Side permet aux employés de tester et d’évaluer les résultats de la même requêtes sur deux moteurs différents.Dans l’exemple ci-dessous, l’administrateur a configuré les deux versions pour la requête [google] :
Les employés peuvent voter sur leurs résultats préférés, en choisissant les boutons A ou B, et l’administrateur peut utiliser cette information pour déterminer la configuration optimale pour l’entreprise. Cyrus Mistry, chef de projet, en explique davantage :
Au sein de l’entreprise, le moteur de recherche référence bien plus que les données trouvées sur Internet — ils recherchent aussi dans toutes sortes de données stoquées localement et hors-ligne. Aujourd’hui, nous annonçons également une mise à jour de l’adaptateur GSA pour les principaux systèmes de gestion de contenu, ainsi qu’un tout nouvel adaptateur pour les données Saleforce. Les adaptateurs intègrent des données issues de différents types de fichiers et de systèmes (comme SharePoint, FileNet, et Documentum), afin que les employés puissent rechercher sur tous les types de contenus dont ils ont besoin.
La recherche en entreprise se base sur un principe fondamental : organiser les informations afin que les employés puissent effectuer des recherches dans le cadre de leur travail plus facilement.
Par Michael Parker et Salmaan Rashid, ingénieurs