Google Chrome : Nouvelle version bêta : pourquoi ralentir quand vous pouvez accélérer ?
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Une nouvelle version bêta est aujourd’hui disponible au téléchargement. Comme toujours, nous continuons à nous concentrer sur la vitesse, et cette version bêta affiche une amélioration de 30% à la fois sur les benchmarks V8 et SunSpider par rapport à la version stable. Nous avons également amélioré deux des fonctionnalités les plus utilisées et appréciées de Google Chrome : la page Nouvel Onglet et l’Omnibox. cerise sur le gâteau, nous avons décidé de vous permettre de mettre un peu de couleurs et d’images dans votre navigateur.
Personnalisez la page Nouvel Onglet
La page Nouvel Onglet a depuis le début été l’une des fonctionnalités les plus populaires de Google Chrome. C’est aussi de celle dont on nous parle le plus. Embarrasser par cette vignette du site lolcats dans vos sites les plus visités ? Vous pouvez maintenant placer des sites raffinés et subtils dans vos sites les plus visités en un seul clic de souris. Vous pouvez punaiser des vignettes afin qu’elles ne disparaissent jamais même si vos habitudes de navigation changent. Pour finir, vous pouvez masquer certaines parties de la page si vous ne désirez pas les voir via les boutons en haut à droite de la page Nouvel Onglet.
Réorganisez les vignettes des sites sur la page
Nouvel Onglet en les déplaçant avec votre souris
Punaisez des vignettes pour les conserver quoi qu’il arrive
Essayez la dernière version de l’Omnibox
L’Omnibox est indiscutablement une partie primordiale de Google Chrome — elle vous permet d’accéder aux sites que vous recherchez en quelques secondes. Avec ce lancement, nous avons optimisé la présentation du menu déroulant et avons ajouté des petites icônes pour vous aider à faire la distinction entre les sites proposés, les suggestions de recherche, les marque-pages, et votre historique de navigation.
Chromez Chrome
Nous avons conçu Google Chrome pour être rapide, stable, et sécurisé. Nous ajoutons aujourd’hui un peu de style en vous permettant de choisir des thèmes pour votre navigateur. Donc si vous voulez mettre votre navigateur au baseball, ou si vous recherchez le confort de votre couverture bariolée préférée lorsque vous surfez, c’est maintenant possible. Bien sûr, si le baseball n’est pas vraiment votre tasse de thé, vous pouvez changer de thème en visitant la galerie des thèmes. Tout n’est pas encore au point — ce n’est qu’une version précoce et nous n’avons mis à disposition que des thèmes très basiques, mais nous en ajouterons de nouveaux dans le futur lorsque nous les inclurons dans la version stable.
Un aperçu du thème très boisé “Desktop”
… Et vos sites favoris prenant le soleil sur la pelouse
Testez les capacités de HTML5
Nous essayons continuellement de repousser les limites du navigateur. Par exemple, nous avons commencé à prendre en charge des fonctions HTML5 dans cette version bêta, dont les balises vidéo.
Vitesse, vitesse, et toujours vitesse
Au-delà des améliorations du moteur JavaScript dans cette dernière bêta, de nombreuses autres modifications devraient aider Google Chrome à tirer un maximum de votre connexion Internet. Par exemple, lorsque vous ouvrez une nouvelle page alors que d’autres sont toujours en train de charger, Google Chrome est maintenant capable de mieux gérer les priorités des requêtes de la nouvelle page. Le chargement des pages en lui-même devrait être plus rapide que jamais avec la mise en cache DNS, des relations DOM plus efficaces, et l’utilisation du V8 pour l’auto-configuration du proxy.
Pour essayer ces nouvelles fonctionnalités, vous devez utiliser la version bêta. Ceci implique que votre Google Chrome sera régulièrement mis à jour avec les dernières améliorations de vitesse, les nouvelles fonctionnalités, et les corrections de bug avant tout le monde. La version bêta fournit un aperçu des nouveautés à venir, parfois mal dégrossies, mais c’est un excellent moyen pour nous de rapidement tester les fonctions futures et de savoir ce que vous en pensez.
Si vous êtes intéressé par ces nouveautés, téléchargez la version bêta de Google Chrome.
Par Glen Murphy, Ingénieur logiciel