Google Chrome : Déjà 50 expériences sur Chrome Experiments
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Au lancement de Chrome Experiments en mars dernier, notre objectif était d’en faire une vitrine pour les utilisations innovantes des navigateurs et de JavaScript. Nous espérions également que les artistes et les programmeurs à travers le monde seraient inspirés et publieraient leurs propres expériences. Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer que Chrome Experiments, qui ne comptait que 19 expériences à son lancement, en compte maintenant 50.
Nous aimerions remercier la communauté pour tous les excellents projets envoyés en l’espace de cinq mois. Et nous sommes enchantés de recevoir des projets de développeurs partout à travers le monde, de la Lituanie au Brésil en passant par l’Australie. Alors que la nouvelle génération des moteurs JavaScript accélère la toile, nous espérons que vous appréciez l’étendue des possibilités exposées autant que nous. Quelques unes de nos nouvelles expériences favorites incluent Depth of Field, Wavy Scrollbars, JavaScript Canvas Raytracer, et Bomomo.
La cinquantième expérience, 100 Tweets par Sebastian Deutsch, laisse entrevoir le futur avec l’utilisation du langage HTML5 et des balises audio. Ces dernières, déjà prises en charge dans Google Chrome bêta, permettent de lire une piste audio sans aucun plugin installé.
Nous sommes très excités par la standardisation de HTML5 dans les navigateurs modernes. Si vous envisagez d’envoyer une expérience sur Chrome Experiments, nous adorerions voir des utilisations innovantes de ce nouveau standard.
Si vous n’avez pas visité Chrome Experiments dernièrement, nous espérons que vous prendrez le temps d’explorer les dernières expériences. Continuez à envoyer vos expériences, et peut-être nous reverrons-nous pour la 100è.