Google AdSense : Dopez votre activité : encouragez les dépenses publicitaires des annonceurs
Goopilation n'a pas pour seule vocation de traduire, mais aussi de rassembler. C'est pourquoi nous reprenons les quelques billets publiés sur les blogs francophones de Google, comme le présent article.
Source originale :Lors de la dernière semaine de notre série de messages pédagogiques consacrée à la dynamisation de votre activité en période de crise, vous recevrez des conseils de Christian Ashlock, responsable d’une équipe d’optimisation AdSense, qui vous aideront à encourager les dépenses publicitaires des annonceurs. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous faire part de vos dernières suggestions concernant le développement de votre activité sous forme de commentaires.
Je m’appelle Christian Ashlock et suis responsable d’une équipe d’optimisation AdSense chez Google. Notre mission est d’aider les éditeurs à tirer le meilleur parti possible de leurs comptes AdSense. Lorsque vous créez un site proposant un contenu et un inventaire publicitaire intéressants, la meilleure façon de générer des revenus supplémentaires consiste à vous assurer que les annonceurs peuvent vous trouver. Aujourd’hui, je vais vous proposer deux conseils pour inciter les annonceurs à dépenser de l’argent sur votre site, et un troisième pour vous aider à faire appel à un nouveau groupe d’annonceurs auquel vous n’avez peut-être pas accès : les annonceurs du réseau de recherche.
- Conseil n° 1 : vous pouvez définir des emplacements d’annonces dans AdSense de sorte que les annonceurs AdWords les trouvent et définissent directement des enchères pour ceux-ci.
- Conseil n° 2 : vous pouvez aider les annonceurs à trouver votre inventaire en dehors d’AdWords.
- Conseil n° 3 : vous pouvez exploiter un nouveau groupe d’annonceurs, les annonceurs du réseau de recherche.