Android : Concernant Skype et les applications vocales
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Un rapide article pour mettre les choses au clair par rapport à une affirmation erronée dans l’édition de ce vendredi du journal USA Today. Voici le passage en question :
Les consommateurs utilisant Android, le système d’exploitation développé par Google à destination des appareils sans fil, sont dans l’incapacité d’utiliser Skype, un acteur majeur sur le marché de la discussion audio et vidéo (VoIP). Pionnier de la téléphonie par Internet, Skype vous permet de discuter avec vos contacts aussi longtemps que vous le souhaitez sans incidence sur votre facture téléphonique.
Voici les faits, clairs et simples : Bien que la première génération de notre plate-forme Android ne pouvait prendre en charge des applications VoIP complètes à cause d’une limitation technologique, nous avons travaillé sur le problème dans les versions ultérieures d’Android, et les développeurs sont maintenant capables de proposer des services vocaux.
Même si les opérateurs peuvent restreindre l’accès à certaines applications si ces dernières violent leurs conditions d’utilisation, USA Today est dans le faux quand ils disent que :
Google semble se défendre en insinuant que T-Mobile a demandé le blocage de Skype, bien que l’opérateur affirme le contraire.” T-Mobile n’a jamais demandé à Google de bloquer l’accès à ce service”, déclare Joe Farren, porte-parole.
Comme nous l’avons signifié à USA Today plus tôt dans la semaine, Google n’a pas refusé une application édité par Skype ou toute autre entreprise VoIP. Insinuer le contraire serait faux. A ce jour, aucun développeur — dont Skype — n’a créé d’application vocale complète pour Android. Nous serons d’ailleurs ravis de voir – et utiliser – ces applications lorsqu’elles seront proposées, car elles offrent un choix et des options supplémentaires pour les utilisateurs. Nous attendons également le jour où les consommateurs pourront accéder à n’importe quelle application, vocales y-comprises, depuis n’importe quel appareil ou réseau.
Par Andy Rubin, Vice-président, Plate-formes mobiles