Google Apps : Améliorations de Google Contacts
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer une mise à jour des contacts de Google Apps : une nouvelle fonction que beaucoup de nos clients ont demandé.
Pour les nouveaux-venus, nous avons lancé une nouvelle API qui, combinée avec l’API de partage de contacts, permet aux administrateurs de maintenir un carnet d’adresse à jour et détaillé dans Google Apps.
Nous avons mis à jour l’interface de Contacts de la suite Google Apps — tout particulièrement dans Gmail — afin de permettre aux employés de rechercher et collaborer plus facilement.
Gestion du carnet d’adresse global
Ces APIs GDaya donnent aux administrateurs la possibilité de maintenir et de gérer leurs carnet d’adresse global dans Google Apps.
API Profils Utilisateur
Les administrateurs peuvent traiter et mettre à jour les informations du profil de tous les utilisateurs d’un domaine, permettant ainsi d’offrir des infos complètes et faciliter la recherche.
API Partage de contact
Cette API (lancée en décembre 2008) permet aux administrateurs d’effectuer les actions citées plus haut, mais également sur les utilisateurs ne possédant pas de compte Google Apps, afin que tout le monde (même ceux n’ayant pas de compte Google Apps) puisse accéder au carnet d’adresse de l’entreprise.
Les APIs sont uniquement disponibles aux clients Google Apps Premier Edition.
Amélioration de Google Contacts
Jusqu’à présent, les seuls contacts apparaissant dans le module Contacts de Gmail étaient ceux spécifiés ou ajoutés par l’utilisateurs. A partir d’aujourd’hui, lorsque vous recherchez un nom, vous obtiendrez des résultats sur l’ensemble des contacts présent dans le carnet d’adresse de l’entreprise, en plus des vôtres.
Nous avons également apporté quelques modifications à l’interface de Google Contacts. Lorsque un administrateur ajoute les détails d’un utilisateur (fonction, adresse, département…) au carnet d’adresse global, les informations additionnelles remplies s’afficheront également, permettant ainsi à tous les employés de rester en contact et de toujours accéder à des informations à jour.
Par Florian Niemann, Engineer, équipe Google Apps