Barre d’outils Google : Maintenant avec la traduction avancée
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Si vous tombez sur ce texte dans une page web, comment feriez-vous pour en comprendre le sens ?
Если вы читаете этот текст, вы, вероятно, уже говорите по-русски. Однако миллионы людей не знают русского и не могут прочитать миллионы русскоязычных веб-страниц.*
Vous auriez besoin de la traduire manuellement via notre outil de traduction ou via la barre d’outils. Nous sommes aujourd’hui heureux d’annoncer que la traduction sur le web est maintenant plus facile que jamais avec la dernière version de la barre d’outils Google pour Internet Explorer. Nous avons travaillé avec l’équipe de Google Traduction pour faire des traductions une partie intégrante de votre expérience de navigation.
La fonctionnalité de traduction détecte automatiquement si la langue du site sur lequel vous vous trouvez est différente de la votre et vous offre la possibilité de le traduire. En un seul clic, vous pouvez traduire instantanément la page et l’intégralité de son contenu apparaîtra dans votre langue.
La détection linguistique se déroule uniquement sur votre ordinateur, et aucune information n’est envoyée à Google avant que vous ne décidiez de traduire la page. Vous trouverez plus de détails sur le fonctionnement de cet outil dans notre centre d’aide.
Si vous vous rendez sur une autre page dans la même langue, vous continuerez à voir les traductions au lieu d’avoir à re-traduire chaque page. Et si la page contient des éléments dynamiques, comme Google Reader, vous obtiendrez des traductions en temps-réel. Enfin, si vous traduisez fréquemment des sites en une langue donnée, la barre d’outils s’adaptera et vous permettra de traduire automatiquement les futures pages écrites dans la même langue sans aucun clic supplémentaire.
Téléchargez la barre d’outils Google pour Internet Explorer pour l’essayer par vous-même. Nous ajouterons cette fonction à la barre d’outils pour Firefox très prochainement.
*Au cas où vous ne parleriez pas le russe courament, nous avons traduit le paragraphe plus haut avec notre barre d’outils :
Si vous lisez ce texte, vous avez probablement déjà parler en russe. Toutefois, des millions de gens ne connaissent pas le russe et ne peut pas lire les millions de la langue russe des pages Web .
Par Jerry Tang et Dick Sites, Ingénieurs logiciel