Publicité : Interdiction de la publicité pour des produits contrefaits
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Beaucoup d’entre nous ont oublié depuis longtemps combien il était difficile de voyager en Europe, ou d’acheter à l’étranger, avant les accords de Schengen et l’Euro. De la même manière, nous oublions parfois combien il était pénible de trouver les billets d’avions aux meilleurs prix avant Internet. Google est fier de pouvoir aider, par le biais de son programme publicitaire, les consommateurs à comparer les biens et les services, et les entreprises à promouvoir leurs produits.
Ces puissants nouveaux outils publicitaires ne doivent toutefois pas être détournés pour soutenir la vente de contrefaçons. Google a toujours interdit les publicités pour des biens contrefaits. Nous prenons aujourd’hui de nouvelles mesures pour améliorer encore notre coopération avec les marques déposées. Notre nouveau formulaire de signalisation des contrefaçons harmonise les moyens donnés aux marques de signaler une publicité pour un produit contrefait, nous permettant de réagir plus rapidement lorsque nécessaire. Nous continuerons à innover pour développer des solutions empêchant la vente de contrefaçons.
Lorsque l’Europe a aboli les frontières, les postes de douane ont du s’adapter et les dépositaires de marques ont été confronté à de nouveaux défis dans la lutte contre la contrefaçon. Parallèlement, Internet a offert de nouvelles opportunités aux publicitaires peu scrupuleux. L’Europe n’a cependant jamais reculé sur cet acquis et profite des bénéfices d’un marché unique. De la même façon, nous continuons à travailler avec les dépositaires pour combattre les publicités frauduleuses, tout en permettant à la fois aux internautes et aux annonceurs de tirer un maximum de bénéfices du web.
Par Antoine Aubert, Politique Publique, Bruxelles