Google Maps : Comment savoir ce qu’il se trouve ici ?
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Sur Google Maps, nous essayons d’identifier les lieux importants directement sur la carte. Parfois cependant, il semble plus pratique de simplement cliquer sur un endroit et de demander “qu’est-ce que c’est ?“. Vous pouvez maintenant procéder comme cela grâce à une nouvelle option que nous avons ajouté au menu s’affichant suite à un clic droit. Lorsque vous cliquez sur l’option “Que trouve-t-on à cet endroit“, nous vous affichons le résultat le plus pertinent représentant cet endroit, que ce soit une adresse, un descriptif, ou un nom de lieu.
Cette fonctionnalité prend en compte le niveau de zoom auquel vous vous trouvez, et vous donne le descriptif adéquat de l’identité géographique à ce niveau. Par exemple, si vous zoomez sur Manhattan, vous pouvez obtenir l’adresse complète d’un lieu en cliquant sur “Que trouve-t-on à cet endroit ?“. De plus, en combinant cette option avec la fonction “A cette adresse” que vous avez peut-être remarqué dans la colonne de gauche, vous pouvez voir quels commerces se trouvent à proximité.
Si vous êtes à un niveau moyen de zoom, vous pouvez obtenir des infos plus générales, comme le nom des différentes îles du Galapagos – Isla Fernandina, Isla Isabela, Isla Marchena, Isla Guy Fawkes, et ainsi de suite.
En terme technique, cette fonctionnalité est connue sous le nom de “géolocalisation inverse”, et est disponible depuis deux mois dans l’API Google Maps, permettant ainsi à tout développeur d’en bénéficier.
Par Fernando Delgado, Chef de projet et Diana Stroe, Ingénieur logiciel