Google I/O : Présentation de Google Web Elements
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Inspiré des vidéos embarquables YouTube, Google Web Elements utilise les meilleurs services Google comme Google Recherche Personnalisée (un moteur de recherche qui s’adapte automatiquement à votre site), Google Docs, et Google Actualité pour vous permettre d’insérer facilement de la richesse et de l’interactivité à votre site avec la simplicité du copier/coller. Chaque élément est conçu pour vous aider à vous lancer rapidement sans passer par la case documentation. Sous le capot, Google Web Elements est motorisé par les APIs flexibles de Google, ouvrant un monde de personnalisation juste en dessous de la surface, permettant aux éléments d’évoluer avec votre site.
Ajouter des éléments à votre site se résume à visiter la page d’accueil, choisir ceux qui vous intéressent, et les personnaliser pour votre site. Par exemple, l’élément Google Actualité insère les titres d’actualité des sujets que vous choisissez sur vos pages. Rendez-vous simplement sur la page de l’élément Actualité, et utilisez la console pour mettre à jour l’aperçu pendant que vous modifiez les paramètres. Lorsque vous aimez ce que vous voyez, copiez-collez simplement le code donné dans le code HTML de votre site.
L’élément Conversation, propulsé par Google Friend Connect, facilite la discussion entre vos visiteurs. Sans écrire une seule ligne de code, vous pouvez ajouter l’élément Conversation et permettre à vos visiteurs de commenter et partager des vidéos. Vous pouvez aussi choisir d’ouvrir la conversation au monde : chaque page discutant du même sujet s’agrègera pour former une conversation globale.
Les éléments Conversation et Actualité ne sont que deux modules Google Web Elements disponibles dès aujourd’hui. Vous trouverez également des éléments Google Agenda, Google Recherche Personnalisée, YouTube Videos News, Google Maps, et bien plus. Pour vous lancer, visitez le site de Google Web Elements, et n’oubliez pas de nous dires sur quoi vous aimeriez que nous travaillions ensuite.