Google : Accelerons le web !
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Par la construction de data centers aux quatre coins du monde, ou par la conception d’interface efficaces, la vitesse des services a toujours été une priorité pour Google. La vitesse est un élément clé lors du développement de nos produits et de nos infrastructures, car nos recherches indiquent que les internautes préfères des applications rapides et réactives. Au fil des années, à travers de nombreuses expérimentations, nous avons identifié plusieurs pratiques que nous aimerions partager avec la communauté sur code.googe.com/speed, un nouveau site pour les développeurs avec des tutoriels, des astuces, et des outils de performance.
Nous sommes heureux de pouvoir discuter de ce que nous avons appris à propos de la performance avec la communauté Internet. Cependant, afin d’optimiser la vitesse des applications web et rendre la navigation sur le net aussi rapide que de tourner les pages d’un magasine, nous devons travailler ensemble pour aborder de plus gros défis qui empêchent de profiter pleinement du web :
- De nombreux protocoles à la base du web ont été développés lorsque le haut-débit et les applications riches étaient à leurs balbuciements. Les réseaux sont devenus beaucoup plus rapide durant les 20 dernières années, et en collaborant sur des protocoles comme HTML et TCP/IP, nous pouvons créer une expérience de navigation de meilleure qualité pour tout le monde. Un excellent exemple de cette coopération est la mise au point du langage HTML 5. Avec les fonctions d’HTML 5 comme APPCache, les développeurs sont maintenant capables d’écrire de grosses applications JavaScript qui se lancent instantanément et ressemblent de plus en plus aux applications de bureau.
- Dans la dernière décennie, nous avons assisté à une augmentation de la vitesse de JavaScript proche d’un facteur 100. Les développeurs de navigateurs et les communautés autour d’eux doivent conserver cet objectif d’amélioration de la vitesse afin que le navigateur deviennent la plate-forme privilégiée pour des applications plus riches et plus complexes.
- Beaucoup de sites pourraient devenir plus rapides avec un peu d’effort. Des outils comme Yahoo! YSlow et notre récente page dédiée à la vitesse aident les développeurs à créer des applications plus rapides et réactives. En tant que communauté, nous devons investir davantage dans le développement d’outils nouvelle génération pour la mesure de la performance, de diagnostic, et d’optimisation.
- Malgré les quelques 400 millions d’abonnés haut-débit dans le monde, la pénétration reste faible dans certaines régions. Des mesures ont été prises pour emmener le haut-débit à davantage de personnes, comme les décisions de la Commission Fédérale sur les Communications d’ouvrir le spectre des “bandes vides”, qui représente un grand pas en avant pour la communauté Internet, Google compris. Permettre au monde entier d’accéder à un Internet fiable et moins cher devrait être une priorité de notre industrie.
Pour savoir ce que les Googlers pensent de rendre le web plus rapide, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous. Si vous avez des idées pour accélérer Internet, n’hésitez pas à les partager avec le reste de la communauté !
Par Urs Hoelzle, Sénior Vice-président, Opérations et Bill Coughran, Sénior Vice-président, Ingénierie
Hey, have you seen this news article?
New details about Michael Jackson’s Death Emerge
I was wondering if you were going to blog about this…
@Michael : on a effectivement fait un article sur ce triste évènement et son rapprochement par rapport aux produits google https://www.goopilation.com/2009/06/google-une-effusion-de-recherches-pour-la-fin-de-michael-jackson.html
In this world of modern techniques and development strategies growing within every instant, there has been a greater level of details in the SEO process which every webmaster needs to follow.