Politique : L’élection européenne sur YouTube

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

You may also like...

3 Responses

  1. Madani dit :

    Je voudrais relever un problème à mes yeux très important pour les indépendants informaticiens comme moi et un grande nombre de mes confrères qui sont aussi concernés par ce problématique que je vais vous détailler comme suivante.

    Jusqu à fin 2007 le marché du développement en informatique en Belgique comme partout en Europe de l’ouest étaient florissant, avec la crise depuis le marché est effondré et le prix des prestations des indépendants par conséquent est presque diminuée de 50%, le problème que je voudrais soulever ce n’est pas le prix des prestations mais bien, comme vous le savez la plupart des grandes entreprises font appel à des sociétés software pour la maintenance et le développement de leur applications, lesquelles faisant appels à des informaticiens indépendants pour exécuter ce gendre de tâche.
    Ces maisons de software depuis quelques temps font appel aux main-d’œuvre des autres pays comme l’Inde, le Pakistan et l’Égypte pour avoir les ressources humaines bon marché, ils le font venir en Belgique sous contrat pour une période donnée pour exécuter ces tâches et nous, les indépendants vivant en Belgique, nous n’avons plus de contrat, actuellement depuis un an je n’ai plus aucun contrat dont aucune revenue portant j’ai 25 ans d’expériences, je voudrais demander aux autorités et plus précisément aux commissaires europeennes qui donnent ces autorisations nécessaires aux sociétés software pour faire entrer ces personnes sans aucune enquête préalable qu’il y a beaucoup d’informaticiens sans boulot en Belgique qui cherchent des contrats mais sans succès, j’aurai voulu adresser ma demande aux autorités compétentes chargées dans ces genres d’autorisations mais à vrai dire je ne savais à qui je peux l’adresser, pourriez-vous soit transfère ma demande ou me donner l’adresse et le nom de la personne ou éventuellement son adresse Émail que je puisse les contacter.

    Merci d’avance

    Bernard Madani
    Consultant en Informatique

  2. kibingani dit :

    Comme observateurs nous sommes surpris à cxause de manque d’attention de l’Union Européenne et des citoyens Européenbs du sort des Agents locaux tyranvaillant dans les délegation de UE à travers le Moinde,particulièrement en

  3. kibingani dit :

    Nous sommes très surpris par l’indifférence Dirigeants actuels de l’Union Européenne et des citoyens Euirpéen sur le sort des Agents Locaux travaillants dans les Représentation de l’Union Européenne dans le Monde, particulièrement en Afrique centrale.
    En République Démocratique du Congo, Il se fait que ces Agents ne sont pas payés depuis le mois de décembre 2008(quelques avances seulement). Comment les structures de l’U E ne contrôlent pas lagestion de ces ressources humaines qui rendent des loyaux services à leur employeur ? Avec la situation actuelle de la RD CONGO, nous ne pouvons pas decrire la vie de toutes ces familles. La definition des droits humain ne concerne que les européens ? Chaque fois que ces Agents reclament, la reponse des responsables de la Délegation est simple : « vous serez bientôt assaini avec le traioter de Lisbone , vous etes bien payés ». Mais force est de constater que malgré l’iunstabilité financière du pays, salaire, loyer et le transport sont statique, meme le grade aussi. Prière inclure cette question dans le debat et reflexion sur la gestion de l’Union Européenne, car ces Africains ont aussi des droits comme les Européens.
    Nous esperons uine suite en faveur de ces familles.
    Kibingani, Observateur et témoin.