Google Trends : Les tendances du web sur votre site
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Un phénomène que nous avons remarqué chez Google au fil des années : plus un sujet est populaire, et plus les recherches sur la toile augmentent. Notre Zeitgeist annuel liste les tendances les plus intéressantes au cours d’une année de recherche en ligne. Nous aimons aussi observer des évènements plus limités dans le temps, comme l’investiture présidentielle américaine.
Avec l’approche de la fin de saison d’American Idol, nous aimerions saisir cette opportunité pour annoncer notre nouveau gadget Google Trends que vous pouvez utiliser pour suivre vos sujets favoris, directement sur votre site, et ce par un simple copier/coller.
J’utilise Google Trends pour suivre mes candidats favoris depuis trois ans. Tout a commencé en 2006 lorsque je suis tombé sous le charme du talent de Chris Daughtry. D’après les tendances de recherche, je pouvais voir que je n’étais pas le seul.
En demi-finale, Chris avait un avantage sur Elliott Yamin, et j’étais à peu près certain de sa victoire. Toutefois, durant la semaine avant le prime, l’avance de Chris commençait à se réduire. Malgrè sa popularité initiale, Chris s’est finalement fait éliminé. J’éprouvais un profond sentiment d’injustice, mais n’étais pas vraiment surpris, les deux candidats étant au coude à coude sur Google Trends avant l’émission.
En 2008, j’étais un fervent supporter de David Cook, et j’allais vérifier les tendances de recherche après chaque émission.
J’étais ravis de le voir gagner en popularité au fil des semaines, plus populaire que les autres candidats. David a gagné l’émission cette année-là, et j’avais finalement pu miser sur le vainqueur !
Cette année, j’ai eu la chance d’assister à une émission d’American Idol en personne. Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre, j’étais complètement subjugué par le final de cette émission : la performance d’Adam Lambert sur le morceau “Mad World” de Tears of Fears. Je pouvais sentir le sol vibrer sous ses puissantes cordes vocales. Depuis, je suis un fan d’Adam. Et lorsque je pensais qu’Allison Iraheta remontait, Adam a monté encore la barre avec son incroyable interprétation de “Whole Lotta Love” de Led Zeppelin. Voyons ce que Google Trends peut nous dire sur Adam cette semaine.
Par R.J. Pittman, Directeur, Product Management