Google Reader : Les amis de mes amis sont mes amis
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il y a environ deux mois, nous avons ajouté la possibilité de commenter sur les articles partagés par vos amis. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’apporter quelques modifications au fonctionnement des commentaires, dont la capacité de communiquer avec quiconque laisse un commentaire sur la liste de partage de vos amis.
N’avez-vous jamais lu un commentaire sur un élément partagé par un ami en vous demandant qui donc l’avait posté ? Par le passé, il n’y avait aucun moyen d’interagir avec ces personnes. Ce n’est plus le cas !
En passant votre souris sur le nom d’une personne, vous pouvez voir son avatar ainsi que les liens qu’il ou elle a publié sur son profil Google. De plus, vous pouvez cliquer sur “Démarrer le partage” pour partager vos articles avec cette personnes !
C’est un excellent moyen de nouer de nouvelles connaissances. La prochaine fois que cette personne se connectera, une option lui proposera d’accéder à vos articles ainsi que de partager avec vous.
Nous avons également rendu les commentaires plus visibles et flexibles dans Google Reader. Vous pourrez maintenant voir les commentaires sur les articles partagés depuis la page Tous les éléments. Vous serez aussi averti lorsque de nouveaux commentaires sont publiés via une petite icône en forme de bulle de dialogue dans la colonne de gauche, et ce même si la liste de partage de vos amis est fermée. Enfin, nous avons enrichi l’éditeur de texte. Essayez par exemple d’utiliser des astérisques ou des tirets pour égayer vos commentaires.
Remarque : vous pouvez arrêter de partager avec quelqu’un à tout moment en vous rendant sur la page Paramètres. Par ailleurs, si quelqu’un décide de partager avec vous, vos articles ne sont pas visibles par cette personne sauf si vous donnez votre accord. Pour finir, le lien “Démarrer le partage” dans les profils n’apparaîtra que pour ceux partageant avec des amis, pas pour ceux partageant seulement avec leurs contacts Gtalk.