Google Reader : dernière fournée d’améliorations
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
L’équipe de Google Reader vient de terminer le lancement d’une nouvelle version de Google Reader avec de nombreuses modifications mineures que nous souhaitons à présent partager avec vous.
Si vous avez beaucoup d’amis sur Google Reader et que vous vous sentez un peu dépassé, nous avons la solution. Nous avons ajouté un nouveau groupe d’onglets sur la page des statistiques baptisé “Friends Trends” grâce auquel vous pouvez voir qui parmi vos amis partagent le plus, et qui vous lisez le plus.
Pour poursuivre avec les fonctionnalités sociales, nous continuons à améliorer nos commentaires. Avec cette version, les commentaires deviennent disponibles aux utilisateurs non anglophones. De plus, la source des éléments partagés sont maintenant visibles dans la vue des commentaires et il est plus simple de les marquer comme lus.
Autre domaine que nous souhaitons améliorer : l’expérience des nouveaux utilisateurs. Nous savons qu’un compte Google Reader bien géré peut aider à traiter un grand nombre d’informations très rapidement, mais y parvenir peut être difficile. Nous avons récemment mis à jour la page d’accueil des nouveaux utilisateurs afin de pallier à ce problème. En plus d’une vidéo de bienvenue, elle vous propose également des flux auxquels vous abonner. Notre plus récent ajout est la possibilité d’importer des flux depuis iGoogle. De cette manière, si vous testez Google Reader et que vous utilisez déjà iGoogle, vos flux ne sont qu’à un clic.
Nous avons aussi apporté des améliorations à notre interface pour téléphone portable. Vous pouvez maintenant publier des notes si quelque chose d’intéressant se passe lorsque vous patientez dans une file d’attente. Pour ceux d’entre vous possédant un appareil Android, nous avons corrigé un bug qui empêchait de marquer des éléments comme lus.
Beaucoup de ces changements sont une réponse à des retour d’utilisateurs. Que ce soit via Twitter, les blogs, ou notre groupe de discussion, continuez.
Par Mihai Parparita