YouTube : Fred atteint le million d’abonnés
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Félicitations à la star YouTube gonflée à l’hélium la plus hyperactive, Fred Figglehorn, pour sa chaîne qui vient de passer le cap du million d’abonnés, la première chaîne YouTube a y parvenir. Plus impressionnant encore, cet exploit n’a été accompli qu’en l’espace d’un an.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas (si il y en a), Fred est la création de Lucas Cruikshank, un jeune homme de 15 ans du Nebraska qui a d’abord été repéré alors qu’il faisait des vidéos pour ses cousins sur la chaîne JKLproduction. Sa chaîne Fred est la chaîne à la croissance la plus rapide de toute l’histoire de YouTube, avec des épisodes cultes comme Fred va à la piscine (23 millions de visites), Fred perd ses médicaments (17 millions de visites) et Fred va au dentiste (13 millions de visites).
Les épisodes de Fred mettent en scène un jeune garçon de six ans hyper-réactif avec ses amis, sa famille, ses camarades de classe, et l’objet de son affection non-réciproque, Judy. Cruiskank publie ses vidéos selon un schéma traditionnel de la TV, avec des saisons de 10 épisodes. Son millionième abonné a rejoint le culte de Fred pendant la saison trois.
Encore toutes nos félicitations Lucas/Fred pour cette première dans l’histoire de la vidéo en ligne. Nous sommes impressionnés. Malheureusement, nous ne promettons pas que Judy partage un jour notre enthousiasme.
Par Mark Day, YouTube Comedy
Bah justement on parle de You Tube ici: http://www.jamespot.com/a/135785-Youtube-depense-trois-fois-plus-d-argent-qu-il-n-en-gagne-Journa.html
Dur dur …