YouTube : Editeur de sous-titres
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
En août dernier, nous lancions une nouvelle fonctionnalité de sous-titrage permettant aux visiteurs parlant une autre langue que celle de la vidéo, ou étant touchés par une déficience auditive, de suivre et comprendre cette vidéo. Nous reconnaissons cependant que la méthode d’ajout des sous-titres à votre vidéo — envoyer un fichier — n’est pas très pratique, même si nous prenons en charge un grand nombre de formats de divers services et logiciels de sous-titrage. Un éditeur de sous-titres intégré à YouTube serait probablement la solution idéale.
Et devinez quoi ? cet éditeur en question, CaptionTube, fait aujourd’hui son entrée dans TestTube, grâce au travail acharné de John Skidgel, spécialiste en expérience utilisateur. John a développé cette application sur son temps libre et explique pourquoi et comment il s’y ai pris sur ce billet.
Veuillez notez que vous devrez avoir un compte Google pour utiliser CaptionTube (consultez cet article pour savoir comment en créer un, ou comment lier un compte YouTube à un compte Google).
Par Hiroto Tokusei, Chef de projet