Optimiseur d’espace publicitaire : Présentation de Google Optimiseur d’espace publicitaire (Partie 1 sur 2)
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Après avoir parlé de quelques fonctionnalités et avoir partagé des astuces d’optimisation pour Google Optimiseur d’espace publicitaire (Google Ad Manager) sur ce blog, nous avons reçu un certain nombre de questions de la part des éditeurs nous demandant ce qu’est l’Optimiseur et s’ils devraient l’utiliser. Dans cet article en deux parties, nous allons revenir sur les bases et vous présenter l’Optimiseur d’espaces publicitaires.
Qu’est-ce que Google Optimiseur d’espace publicitaire ?
L’Optimiseur est une solution de gestion publicitaire pour les éditeurs. Elle peut vous aider à vendre, planifier, offrir et mesurer la performance de vos espaces publicitaires.
Devrai-je utiliser l’Optimiseur ?
Vous devriez probablement utiliser Google Optimiseur d’espace publicitaire si :
- Vous gérez un site et vendez vos espaces publicitaires directement aux annonceurs.
- Vous aimeriez améliorer l’efficacité du processus de vente et avez confiance en vos prévisions.
- Il vous reste des espaces publicitaires invendus parce que vous n’avez pas été capable de prédire leur disponibilité.
- Vous avez besoin de vendre de manière ininterrompue vos espaces publicitaires les plus rémunérateurs en situation de sous-vente.
Quels sont les bénéfices de l’Optimiseur ?
- Une interface simple et intuitive : vous pouvez gérer vos campagnes, votre inventaire, et vos statistiques rapidement et efficacement.
- Optimisation des revenus et intégration à AdSense : le système affichera constamment les publicités les plus rémunératrices pour chaque impression sur votre site.
- Prévisions plus précises : vous serez en mesure de vendre davantage de votre inventaire sans courir à la rupture de stock.
Quels sont les bénéfices d’utiliser l’Optimiseur en complément d’AdSense ?
Utiliser AdSense avec l’Optimiseur sur vos sites web vous aidera à maximiser vos revenus de plusieurs façons. Vous pouvez utiliser AdSense pour remplir vos espaces invendus, afin que tous vos espaces soient actifs. AdSense peut également être utilisé en compétition avec vos autres réseaux de distribution — AdSense peut entrer en compétition avec vos campagnes maisons, et des annonces AdSense seront alors affichées si elles sont plus rémunératrices que les autres annonces.
Encore mieux, AdSense étant intégré à votre compte Optimiseur d’espace publicitaire, la seule chose que vous avez à faire est de choisir l’emplacement sur lequel activer AdSense. Vous pouvez modifier les paramètres d’AdSense depuis l’Optimiseur, et gérer votre visibilité pour les annonceurs en utilisant la fonctionnalité de ciblage.
Comment puis-je essayer l’Optimiseur ?
Vous pouvez vous créer un compte en visitant la page d’accueil de Google Optimiseur d’espace publicitaire en utilisant vos identifiants AdSense. Cette étape passée, n’oubliez pas de visiter notre Centre d’aide pour des instructions détaillées et des tutoriels vidéos. Nous vous recommandons aussi notre article Comment fonctionne l’Optimiseur.
Dans la deuxième partie de cet article, nous vous détaillerons l’interface de votre nouveau compte Optimiseur d’espace publicitaire et vous guiderons dans la création de votre première campagne. Nous organiserons également un webinar le 21 avril à 11:00 PDT (20h Paris), durant lequel nous vous ferons une démonstration en direct de l’Optimiseur, vous ferons par des meilleures pratiques, et vous aiderons à bien débuter. Inscrivez-vous sur https://googleonline.webex.com/googleonline/onstage/g.php?t=a&d=570486361.
Par Florie Arlegui – équipe Google Ad Manager