Google Maps : Les inondations de la Red River sur Google Maps
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Article publié le 31 mars 2009 à 17h27
Alors que les nouvelles commencent à se répandre à propos de la hausse record du niveau de la Red River (Rivière Rouge), le premier ordre de la journée était de faire passer le message au plus grand nombre de personnes possible. C’était notamment le cas à Fargo, la ville la plus peuplée du Dakota du Nord, avec 92.000 habitants vivant à proximité de la Red River. Pour de nombreux habitants de Fargo, qui ont besoin rapidement d’informations géographiques liées à l’inondation, ainsi qu’aux lieux de location et aux quartiers évacués, l’information est primordiale. Radio Fargo-Moorehead, propriétaire de plusieurs chaînes de télévisions locales ainsi que de radios, a établi une carte qui a été diffusée sur les sites web des radios de son réseau, notamment : KFGO.com, BOB95FM.com, ROCK102online.com, MOJO104.com, Y94.com, et 740thefan.com.
Grâce aux capacités de travail collaboratif du service My Map, cette carte a été mise à jour conjointement tout au long de l’inondation, et les modifications furent aussitôt visibles sur les sites web des stations de radio de Fargo. Au bout d’un peu moins de 72 heures, le nombre de visites provenant de Fargo, Moorehead, ainsi que d’autres villes de tout le pays (USA) a atteint 250 000 affichages. Ces ressources évolueront au fur et à mesure que la situation changera.
Nous avons aussi mis à disposition un fichier visible sur Google Earth (.KML) avec plus d’informations liées au SIG. Ce calque d’informations sera mis à jour avec des données supplémentaires, y compris une nouvelle imagerie, une fois qu’elles seront disponibles. Pour voir le calque d’informations dans Google Earth, téléchargez le fichier .KML disponible ici.
Publié par Phil Dixon et Pete Giencke pour la version originale