Google Maps : Enregistrer et partager des itinéraires
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Vous connaissez probablement cette situation : un ami vous demande comment se rendre chez vous pour une fête, ou à ce superbe parc que vous lui avez recommandé, et vous voilà lancer dans une explication laborieuse assortie d’un plan dessinée au dos d’une serviette en papier. Cela relève vite de la mission impossible quand il faut expliquer à plusieurs personnes.
Afin de rendre cette tâche plus facile — à la fois pour vous et pour les gens à qui vous tenter d’expliquer — nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités pour enregistrer, annoter, et partager des itinéraires via l’outil Mes Cartes, l’éditeur de cartes personnalisées présent dans Google Maps.
Enregistrer des itinéraires est simple : cliquez sur le lien “Enregistrer dans mes cartes” sous l’itinéraire dans la colonne de gauche.
Une fenêtre s’ouvre grâce à laquelle vous pouvez choisir de sauvegarder sur une carte existante, ou d’en créer une nouvelle.
Une fois l’itinéraire enregistré, vous serez redirigé vers l’éditeur Mes Cartes, d’où vous pouvez modifier les repères et en ajouter de nouveaux.
Nous avons ajouté un nouvel outil qui vous permet de dessiner des lignes en suivant les routes. Cette fonction est accessible en cliquant sur le bouton de dessin.
Cet outil calcule le meilleur itinéraire routier entre deux points que vous aurez spécifier.
Il est désormais simple comme bonjour d’ajouter des notes sur vos cartes enregistrées, les partager avec vos amis, les intégrer dans des sites, et inviter des personnes à y contribuer.
Par Taj Campbell, Chef de projet associé
Vincent, tu es de Nimes?
Je suis de ‘Albi, prêt de Toulouse, mais je suis à Nîmes pour le moment. :-)
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas , carte enregistrée mais pas l’itinéraire. C’est incroyable ( ou plutot voulu surement ) qu’un produit comme google maps , vu ne nombre d’ingés qui doivent y travailler, ne puisse pas engeristrer, exporter en format pgx et autres…fonctionnalités de base