Google Maps : Astuce : ben alors, ou qu’il est le resto ?
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Si vous avez déjà séjourné dans une ville étrangère, un guide touristique à la main, cette expérience pourra vous être familière : vous cherchez ce petit restaurant charmant dont vous avez tant entendu parler, vous arrivez à l’adresse, mais pas de restaurant en vue, il a fermé. Bien sûr, votre frustration pourrait soudainement s’envoler en voyant l’Happy Hour organisée juste en face, mais vous ne pouvez pas prévenir les autres touristes qui pourraient également venir à ce restaurant.
Il y a en fait un moyen d’aider à maintenir une carte à jour de l’état de votre quartier dans Google Maps. En utilisant les fonctionnalités communautaires, prenez quelques minutes pour effectuer un rapide état des lieux — mettez de l’ordre dans votre voisinage sur Google Maps. Voici un échantillon de ce que vous pouvez faire.
Retirer un commerce définitivement fermé :
- Recherchez le commerce qui vient de fermer et cliquez sur son repère. Dans la bulle d’info, cliquez sur Modifier > Supprimer le repère.
- Sélectionnez dans la liste la raison “Fermé définitivement”.
- Cliquez sur Supprimer
Si le commerce est toujours ouvert, mais pas à l’endroit indiqué sur la carte, déplacez simplement le repère :
- Cliquez sur Modifier > Déplacer le repère
- Déplacez le repère vers sa position correcte.
- Enregistrez.
Ceci dit, permettre à tout le monde de supprimer et déplacer des commerces pourrait créer davantage de problème que cela n’en résout. C’est pourquoi nous avons mis en place certaines mesures de sécurité afin que ces modifications rendent Google Maps plus pertinent, et non le contraire. Google examine les requêtes de suppression de commerces, ou les déplacements sur plus de 200 mètres. Donc même si vos modifications n’apparaissent pas immédiatement, restez assurer de notre gratitude.
Par Sarah Gordon, dite “Sarah les bons tuyaux”