Google App Engine : Lancement du SDK version 1.2.1
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous venons de publier la version 1.2.1 du Kit de développement (SDK) pour Python runtime. Voici quelques points importants :
- Numéro d’identification unique pour chaque utilisateur. Le service attribue à présent un user_id à chaque utilisateur qui ne varie jamais même si l’utilisateur change d’adresse email.
- L’API Images prend maintenant en charge la composition d’images et le calcul d’histogrammes de couleurs.
- Nouveaux formats de fichiers autorisés pour les pièces jointes : ics, vcf
- Les requêtes UrlFetch peuvent maintenant contrôler l’en-tête du User-Agent.
- Une version spécifiques à App Engine de la bibliothèque Python PyCrypto est à présent disponible. Plus d’infos sur http://code.google.com/appengine/docs/python/tools/libraries.html
- Le format de configuration de Bulk Loader a été modifié pour autoriser le chargement non-CVS. Cette modification n’est pas rétroactive, et vous devrez mettre à jour votre Bulk Loader si vous l’avez personnalisé.
- Une première version du Bulk Loader est par ailleurs maintenant disponible dans bulkloader.py. Plus de détails sur ces modifications sur http://code.google.com/appengine/docs/python/tools/uploadingdata.html
Suivez ce lien pour consulter l’intégralité des notes de version.
La mise à jour pour Windows, Mac et Linux est disponible sur la page des téléchargements. Cette mise à jour du kit de développement étant pour Python runtime, merci de nous faire part de vos commentaires via le groupe de discussion Python runtime.
Par Jeff Scudder, équipe App Engine