Google Analytics : Le début de la fin
Goopilation n'a pas pour seule vocation de traduire, mais aussi de rassembler. C'est pourquoi nous reprenons les quelques billets publiés sur les blogs francophones de Google, comme le présent article.
Source originale :Revoyons ensembe quelques bons conseils d’amis à propos de Google Analytics.
Planifiez votre approche.
Quel dénouement tragique lorsque l’utilisateur de Google Analytics se rend compte qu’une erreur passée, pourtant toute simple, ou une omission ancienne, d’apparence si innocente, s’est amplifiée avec le temps et rend vos rapports à peu près inutilisables…
Pas de panique, vouz avez frappé à la bonne porte.
Il est important de définir vos filtres, objectifs et vos choix de segmentation avancée en fonction de votre plan stratégique – lui-même de préférence bien défini. Si vous n’installez pas Google Analytics ni n’organisez votre compte avec une petite idée derrière la tête de ce que vous aimeriez apprendre ainsi que de comment vous allez établir le suivi de vos campagnes en ligne, vous allez peut-être considérer chaque changement comme un mur infranchissable.
Et même si vous consentez à effectuer les changements nécessaires à une meilleure compréhension de ce qui conditionne le succès de votre site, il ne vous sera pas toujours possible d’appliquer ces changements de manière rétroactive. Ce sera le cas pour vos objectifs par exemple.
Comment donc produire des données de confiance qui s’appliquent directement à votre affaire ? Partez du bon pied et prenez le temps d’établir votre plan d’attaque. Avant de vous éparpiller, ou d’établir de longues listes d’objectifs, nous vous recommendons de considérer les trois questions suivantes.
- De quelles données avez-vous vraiment besoin ?
- Est-ce que les données que vous recherchez sont disponibles dans les rapports classiques ?
- Savez-vous où vous allez ?
Lire la suite sur le blog officiel en français de Google Analytics