Google Adwords : Astuces pour Adwords et Analytics – Partie 1 / 4
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Dans l’enquête satisfaction du mois passé, vous nous avez remonté que vous étiez intéressé d’en savoir plus sur les possibilités que peut vous apporter Google Analytics pour améliorer vos résultats AdWords. Aujourd’hui, nous commençons une série de quatre articles sur ce sujet.
Pour ceux d’entre vous peu familiers avec Google Analytics, c’est un outils gratuit vous permettant de voir comment vos visiteurs intéragissant avec votre site. Alors qu’Adwords vous aide à drainer du trafic jusqu’à votre site, Google Analytics quand à lui vous aide à analyser ce que font ces visiteurs après être arrivé sur votre site. Par exemple, si votre annonce AdWords mettant en avant vos chaussures dirigent vos visiteurs vers une page comportant toutes les marques de chaussures que vous vendez, voici quelques chiffres et informations clés qu’Analytics peut vous apporter:
- Quels types de chaussures ont été le plus souvent affichées par vos visiteurs? Par exemple, est-ce que les gens préfèrent les sandales ou les baskets?
- Dans quel ordre les visiteurs ont parcourus vos pages? Par exemple, est-ce que les visiteurs regardent d’abord les chaussures plus chères, mais achètent finalement les moins chères?
- Quelles sont les dernières pages vues avant que les visiteurs quittent le site ? Par exemple, est-ce que les gens sont troublés par les pages d’inscription et quittent alors le site ?
- Est-ce que les gens atteignent un objectif que vous vous donnez ? Par exemple, combien de personnes effectuent un achat ou une inscription ?
Toutes ces informations vous aident à prendre de meilleurs décisions pour votre site et vos campagnes AdWords. Par exemple, si vos publicités dirigent les internautes vers une page pour laquelle Analytics vous indique un important taux de rebond (une grosse partie des visiteurs quittent le site après l’avoir vue), vous pouvez changer l’URL cible votre publicité pour qu’elle pointe sur une autre page. De cette façon, vous pouvez valoriser votre trafic web.
Au cours des prochaines semaines, nous allons explorer les différents actions spécifiques utilisant Analytics vous permettant de maximiser votre investissement sur AdWords :
Partie 2 – Lier vos comptes Analytics et AdWords pour mieux suivre vos revenus.
Partie 3 – Identifier les mots-clés vous faisant perdre de l’argent et calculer votre ROI
Partie 4 – Trouver les mots-clés et positionnement de vos publicités dynamisant vos revenus
Si vous êtes pressés de commencer, vous pouvez visionner la série Google Analytics en 60 seconde pour apprendre comment utiliser Google Analytics de façon efficace :
Google Analytics en 60 secondes : Trouvez les meilleurs mots-clés
Google Analytics en 60 secondes: Ciblage géographique
Google Analytics en 60 secondes: Trouvez les campagnes et mots-clés peu performants
Google Analytics en 60 secondes: Cibler les sites où seront affichées vos publicité
Google Analytics en 60 secondes: Identifier les gros clients
Google Analytics en 60 secondes: Processus de conversion
Google Analytics en 60 secondes: Analyser les spécificités E-commerce de votre site avec Google Analytics
Si vous voulez en savoir plus à propos de Google Analytics, incluant les études de cas et les présentations en profondeur de ses fonctionnalités, vous pouvez visiter le site Google Analytics.