Google AdSense : Clarification sur le mode de diffusion des annonces
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ceux parmi vous qui vérifient souvent leurs annonces AdSense ont peut-être remarqué qu’elles sont à présent associées à des adresses DoubleClick à la place de pageads.googlesyndication.com à laquelle vous étiez habitués. Nous avons entendu pas mal de confusion sur ce sujet de la part de plusieurs éditeurs, et nous aimerions ici prendre le temps de clarifier la situation.
Ce changement d’adresse est du aux cookies DoubleClick que nous avons lancé sur le réseau de contenu Google l’année dernière. Puisque ce cookie est hébergé sur le domaine doubleclick.net, nous avons du modifier nos propres adresses pour pointer vers doubleclick.net, vous permettant également de profiter des bénéfices associés comme la fréquence de plafonnement et l’attribution améliorée.
Cependant, ce n’est qu’un changement au niveau de l’infrastructure — aucune modification n’est intervenue au niveau des publicités elle-mêmes. Les annonces que vous voyez proviennent toujours du programme AdWords ou d’annonceurs tierces, comme avant. Vous ne recevez pas des annonces DoubleClick à la place des annonces Google.
Sur le même sujet, nous tenons à vous rassurer, ce changement d’adresse n’a pas altéré le ciblage sur votre site. Petit rappel, chaque publicité qui apparaît sur vos pages peut être ciblée contextuellement, par emplacement, ou bientôt par intérêt. Avec le ciblage contextuel, les publicités sont sélectionnées selon votre contenu et selon les mots-clés spécifiés par les annonceurs, alors qu’avec le ciblage par emplacement, les annonceurs sélectionnent certains sites sur lesquels ils souhaitent afficher leurs publicités. Enfin, avec le ciblage par intérêt, les annonceurs pourront atteindre les utilisateurs selon leurs intérêts ou selon leurs précédentes interactions avec les publicités.
En permettant à tous ces types de publicités d’entrer en compétition sur votre site, vous augmentez la valeur de vos emplacements et maximisez vos revenus. Cependant, vous pouvez également empêcher certaines annonces d’apparaître sur votre site via les filtres et le centre de vérification.
Nous espérons que les inquiétudes soulevées par ce changement d’adresse se sont dissipées.
Par Arlene Lee – équipe Inside AdSense