Blogger : Publiez n’importe où, n’importe quand
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Le nouveau diplômé de notre laboratoire Blogger in Draft vous permettra de publier n’importe où, n’importe quand. Dans cette nouvelle mise à jour, nous avons modifié le tableau de bord afin de simplifier la procédure de publication par email ou par sms.
Activer la publication mobile est un excellent moyen d’ouvrir votre blog à toutes sortes de billets spontannés et impulsifs. Vous pensez à quelque chose que vous voulez partager avec le monde tout de suite ? Vous venez de prendre une superbe photo qui serait un bel ajout à votre blog ? Notre nouveau service mobile prend en charge la publication par SMS, MMS et email.
Pour configurer la publication par SMS ou MMS, cliquez simplement sur l’icône en forme de téléphone en face d’un blog sur votre tableau de bord.
Nous vous donnerons alors un code, que vous devez envoyer à BLOGGR (256447) via SMS (ou à go@blogger.com via MMS) afin d’associer le blog à votre appareil (pour le moment, la publication par SMS n’est disponible qu’aux Etats-Unis).
Pour configurer la publication par email, cliquez sur l’icône en forme d’enveloppe. Vous serez alors prié de créer une adresse email secrète pour votre blog. Les emails envoyés à cette adresse seront directement postés sur votre blog, et les photos jointes aux emails seront insérées après le titre et avant le contenu.
Astuce iPhone : Les SMS ne peuvent pas contenir de photos, et l’iPhone ne prend pas en charge les MMS. Pour poster des photos depuis votre iPhone sur votre blog, créez une adresse secrète et envoyez les photos à cette adresse (pour plus de détails sur le fonctionnement des emails sur votre iPhone, consultez l’article d’Apple “Configuration email“).
Vous pouvez même créer un blog directement sur votre mobile, en suivant ces instructions. Vous pourrez alors revendiquer ce blog mobile sur votre ordinateur.
Donc allez-y, et si vous tombez sur quelque chose d’intéressant, dites-le nous !
bonjour,
et blogpress? quelle différence?
merci pour votre réponse,
karine