Google Maps : Street View, un remède au mal du pays
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
L’année dernière, j’ai quitté Amsterdam pour aller m’installer à Londres, et même si j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Londres, il m’arrive encore d’avoir le mal du pays. C’est pourquoi je suis ravis d’annoncer le lancement de Street View aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ; je peux à présent revisiter mes souvenir et explorer mon nouveau chez-moi, même s’il pleut averse. A partir d’aujourd’hui, l’imagerie Street View à 360° est disponible pour Amsterdam, Londres, Rotterdam, Manchester, Liverpool, et plusieurs autres villes dans ces pays – 25 villes en tout !
Dès que le mal du pays se fait sentir, je peux désormais utiliser Street View pour admirer les magnifiques canaux d’Amsterdam :
View Larger Map
..ou visiter mon ancienne université à Rotterdam :
View Larger Map
…ou éventuellement aux vélos que j’ai abandonné !
View Larger Map
Street View m’aidera également à explorer Londres et les autres villes britanniques. Je peux maintenant mieux planifier mon excursion au marché Portobello de Londres (pour que je ne me perde pas comme la dernière fois)…
View Larger Map
….essayer de trouver l’emplacement exact de ce célèbre passage piéton zébré :
View Larger Map
….montrer à mes amis quelques’un des haut-lieux de Londres (manipulez l’image pour changer de vue) :
View Larger Map
ou jeter un coup d’oeil au très préstigieux Oxford :
View Larger Map
Mais ce qu’il y a de vraiment bien, c’est qu’avec Google Maps sur mon téléphone portable, je peux consulter Street View lors de mes déplacements et savoir exactement à quoi ressemble le restaurant où je suis censé retrouver mes amis.
Je ne suis pas le seul à être particulièrement excité par l’arrivée de Street View aux Pays-Bas et aux Royaume-Uni ; certains site utilisent déjà (oui, déjà, c’est tellement simple) Street View. Avec l’aide de nos amis à fancyapint.com je peux utiliser Street View pour trouver les meilleurs points d’eau de Londres, et le Tate Museum pour avoir un aperçu du monde tel qu’il était à l’époque de J.W. Turner, au 18e siècle. D’autres partenaires, tels que le Maire de Londres, mettent l’accent sur les points fort de la cité. VisitBritain m’indique où me rendre en Grande-Bretagne, et l’organisation touristique néerlandaise VVV me fait découvrir la Hollande.
Et si ce n’est toujours pas suffisant, il y a bien plus ! Après le lancement de Street View en France, en Espagne, et en Italie l’année dernière, nous sommes également ravis d’annoncer l’ajout de nouvelles villes à ces pays. En d’autres termes, Google Maps pourrait bien se révéler très utile pour l’organisation de vos prochaines vacances dans le sud de la France à Zaragiza, ou sur la côte Amalfi.
Conclusion : ruez-vous sur Google Maps, et déplacez le petit bonhomme Street View dans l’une des (nombreuses) nouvelles villes en Europe. Amusez-vous bien !