Google Ventures : Le fond d’investissement Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous sommes aujourd’hui ravis d’annoncer Google Ventures, le nouveau fond d’investissement Google. Cette initiative de Google a été lancé afin de mettre nos ressources au service de l’innovation et d’encourager les nouvelles start-ups. En nous inspirant des pratiques des plus grands, et en mettant à disposition notre expertise technologique et notre renommée, nous pensons être en mesure de financer de jeunes entreprises prometteuses et d’encourager leur développement.
La mission première de Google Ventures est de dénicher et d’aider les start-ups ayant du potentiel. Nous nous concentrerons sur le financement précoce des diverses industries, incluant Internet, l’éco-technologie, la bio-technologie, la santé, et d’autres secteurs auxquels nous n’avons pas encore pensé. Au centre de nos efforts se trouveront nos Googlers, qui représentent pour nous une ressource primordiale qui nous permettront de cerner les secteurs d’avenir et d’évaluer les entreprises.
D’un point de vue économique, les temps sont durs, mais les meilleures idées peuvent surgir n’importe quand. Nous pensons que la crise actuelle est le moment idéal pour investir dans les entreprises innovantes, et nous travaillerons dur pour les trouver. Si vous pensez détenir l’une de ces brillantes idées, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus, nous vous attendons sur www.google.com/ventures.
Par Rich Miner et Bill Maris, Co-directeurs, Google Ventures
Note de Vincent
Google est bien connu pour avoir racheter des entreprises prometteuses, comme YouTube, Pyra Labs (Blogger), Picasa, UpStartLe (Google Documents), 2Webtechnology (Google Spreadsheet), Feedburner, et la liste est longue. Problème, ces entreprises ont d’abord été financées par un fond étranger avant d’être rachetées, et Google a du payer le prix fort. Avec cette nouvelle initiative, Google va pouvoir se lancer dans le “financement précoce”, pour éventuellement racheter les entreprises si le succès est au rendez-vous, à plus bas prix.
Je ne sais pas si le programme Google Ventures est ouvert aux entreprises autres qu’américaines, mais vous pouvez toujours envoyer votre candidature sous forme de présentation (privilégiez Google Docs pour ça, et pas plus de 20 pages) à ventures@google.com.
1 réponse
[…] nous avons lancé Google Ventures en 2009, nous sommes partis pour être un fond d’investissement très différent. Un […]