Google Docs : Rechercher, trouver, remplacer
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Je suis canadien, et bien que je vive et travaille aux US depuis pas mal de temps, l’orthographe canadienne de certains mots se glisse encore trop souvent dans mes documents. “Favourite”, “colour”, “neighbour”, centre”, etc (Ndt: ces mots s’écrivent différement en anglais américain – par exemple favourite s’écrit favorite, et centre s’écrit center). Cette semaine, nous avons ajouté une nouvelle barre d’outils pour rechercher et remplacer des mots (pour les documents), ce qui me permettra de facilement repérer ces orthographes canadiennes lorsque j’écris pour une audience américaine.
Si vous voulez localiser un mot ou une phrase dans votre document, il vous suffit de cliquer sur “Trouver et remplacer” dans le menu Modifier, ou de taper Ctrl + F.
Saisissez ensuite le texte à rechercher, et cliquez sur “Trouver suivant” (ou pressez Ctrl + G). Si le mot revient plus d’une fois dans le document, vous pouvez cliquer à nouveau sur ce bouton pour trouver la prochaine occurence.
Si vous voulez changer ce mot dans votre document par un autre mot, entrez le texte de remplacement dans la seconde fenêtre. Puis cliquez sur Remplacer pour changer l’occurence sélectionnée, ou Remplacer Tout pour remplacer toutes les occurences rencontrées dans le document.
Par Vivian Leung, Responsable Marketing (et fier canadien !)