Feedburner : Plus de details concernant la migration
Source : AdSense for Feeds Blog
Un certain nombre d’entre vous ont déjà migré leur compte feedburner.com vers Google. Pour ceux ne s’étant pas encore décidés à migrer, il semble y avoir une certaine confusion par rapport au processus, et à ce qu’il se passera ou ne se passera pas. Ce billet a pour but de clarifier la situation.
- Les fonctionnalités Feedburner d’analyse, d’optimisation, de publication, et de monétisation de vos flux ne sont pas désactivées, ni altérées. Nous avons pris la décision de retirer certaines de nos fonctionnalités pour des raisons qui nous l’espérons deviendront pertinentes avec le temps. Les noms peuvent changer, et les menus s’organiser différemment, mais en règle générale notre objectif est de fournir beaucoup plus de services ayant un sens en 2009, pour tous les éditeurs. Plus d’infos ici.
- Si vous n’avez pas migré vos flux le 28 février, votre compte ne sera pas fermé ou désactivé, mais vous ne pourrez plus accéder à la gestion des flux tant que vous n’aurez pas migrer vers un compte Google, sauf si vous utilisez MyBrand. D’un point de vue technique, cela signifie que le l’intégralité du trafic sera redirigé vers nos centres de données Google, et qu’un moyen de migrer restera disponible indéfiniment.
- Si vous utilisiez MyBrand sur feedburner.com, vous devez absolument migrer vers un compte Google et mettre à jour votre DNS CNAME avant le 16 mars 2009. Dans le cas contraire, vos adresses MyBrand retourneront une erreur 404. Si vous utilisez MyBrand et n’avez pas encore migré, vous devriez déjà avoir reçu un email de notre part contenant les instructions détaillées. Si, pour une quelconque raison, vous avez changé l’adresse email associée à votre compte Feedburber, vous recevrez un autre message une fois que vous aurez terminé le processus de migration vers l’adresse associée à votre compte Google.
D’un point de vue fonctionnalités, cela signifie que la procédure de migration sera terminée, et nous prévoyons ne nous focaliser sur la mise à disposition d’outils pour les éditeurs, totalement intégrés aux autres produits Google, et de continuer à améliorer le potentiel de monétisation AdSense pour les flux. Nous sommes impatients que vous découvriez tout ce que nous avons en réserve, et si pour quelques raisons vous ne désirez décidément pas migrer vers un compte Google, vous pouvez toujours prendre vos flux avec vous.
au nom de l’équipe Adsense pour les flux/Feedburner