Google Chrome : MAJ versions Beta et Stable : Yahoo! Mail et correctifs de sécurité

Par florentM - @florentM

Ingénieur étude et développement News Addict

4 réponses

  1. noreply@blogger.com (Koyo) dit :

    J’ai installé la version 1.0.154.46 de Chrome hier mais je vois toujours la fenêtre noire “Aie aie aie”. Impossible d’aller sur le Net avec Chrome.

    Ce prob a commencé il y a 3 jours lorsque j’ai visité Hotmail avec Chrome français pour la 1ère fois avec la version 43. J’ai changé pour Chrome 43 en anglais: idem. Puis ai installé la 46 en français hier: idem, peu importe le lien utilisé.

    Mes autres fureteurs, Fx3 Op9 IE7, fonctionnent bien.

    Sempron3000+, 1Go, XP Pro ang SP3 à jour, AVG, Comodo.

    Pas installé de programmes depuis qq temps, rien pour expliquer l’échec soudain de Chrome. Serait-ce un ‘patch’ de XP?

  2. noreply@blogger.com (FlorentM) dit :

    Le soucis est-il que sur Hotmail?

  3. noreply@blogger.com (Kaayru) dit :

    Le soucis vient de la nouvelle version d’Hotmail qui n’est pas compatible avec Chrome. Les développeurs de Chrome ont mis en place une solution temporaire, je te la donne pour ce qu’elle vaut :)

    1) Télécharger la version Dev de Chrome (http://dev.chromium.org/getting-involved/dev-channel/)
    2) Fais un clic droit sur l’icône de Chrome
    3) Clique sur Propriétés
    4) Dans l’onglet Raccourci, remplace le contenu de la cible par “C:\Documents and Settings\’username’\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe” –user-agent=”Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Version/3.1 Safari/525.1″

    (Remplace ‘username’ par ton nom d’utilisateur sur ton PC)

    Voilà, je n’ai pas testé, mais dis nous si ça marche :)

  4. noreply@blogger.com (Koyo) dit :

    J’ai installé Chrome fra 1.0.154.48 avec succès sur mon second pc (Core2 Duo 2GHz, 1Go, WinXP Pro fra SP3, Avast, Comodo).

    J’ai alors enlevé la version 46, puis installé la nouvelle version 48 fra sur le premier pc qui bloquait Chrome (Sempron 3000+ 1.8Ghz, 1Go, Win XP Pro ang SP3, AVG, Comodo), pour redécouvrir la fenêtre ‘Aie’.

    Soupçonnant un problème de parefeu, j’ai décideé de fouiller à fond les fenêtres de Comodo.

    Dès la fenêtre d’ouverture, j’ai remarqué sous Proactive Defense la phrase qui se lit “The defense has blocked 156 suspicious attemps”. D’ordinaire je n’en ai que 3 ou 4.

    Dans la section FIREWALL, sous View Firewall Events, j’ai vu que Chrome rapportait un échec de connexion avec un fichier Windows. Il y avait plus d’une cinquantaine d’évènements.

    J’ai remarqué aussi que le nombre de ‘suspicious events’ ainsi que d’évènements dans cette liste, s’allongeaient à chaque fois que je redémarrais Chrome.

    Conclusion: Comodo bloquait l’accès au Web de Chrome. Comment empêcher cela?

    Dans la section DEFENSE+, Computer Security Policy, j’ai supprimé toutes les lignes où se trouvaient Chrome Updater, ou Chrome lui-même, ensuite pesé sur Apply, fermé la fenêtre Comodo, et redémarré Chrome.

    Voilà !! Chrome présente une fenêtre indiquant les sites les plus visités plutôt qu’une page vide, et me permet d’aller sur le Web sans présenter la fenêtre d’échec ‘Aie aie aie’.

    Conclusion finale: c’est mon parefeu Comodo qui empêchait Chrome d’aller sur le web. J’ai dû commettre une erreur de catégorie en autorisant le fonctionnement de Chrome lors de la présentation d’une fenêtre de Comodo demandant l’autorisation pour permettre à Chrome d’accomplir une tâche quelconque. (Je n’ai pas encore appris à fermer cette fonction dans Comodo.)

    Dernier point, la dernière ligne de la fenêtre ‘À propos de Google Chrome’ indique que ‘Google Chrome est à jour (1.0.154.48)’, preuve que le connexion internet est fonctionnelle et non bloquée.

    Il n’y a donc aucun rapport avec le site Yahoo Mail. Cela m’a pris 2 semaines pour comprendre et trouver la solution …