Google Code : Google Visualization se democratise
Source : Official Google Blog
De plus en plus d’entreprises stoquent leurs données sur le net, et comme la quantité augmente, le besoin d’étudier ces données augmente lui aussi. Afin de répondre à ce besoin croissant, nous vous avions présenté plus tôt cette année l’API Google Visualization, une puissante API permettant à quiconque d’utiliser des outils statistiques pour les inclure dans les feuilles de calcul Google Docs. Les entreprises peuvent utiliser ces outils via la Galerie Google Visualization Gadget qui peut être intégré n’importe où sur le web, affichant des données à partir d’une feuille de calcul Google. Aujourd’hui, nous étendons les capacités de cette API en autorisant les développeurs à afficher des données depuis n’importe quelle source connectée au web (toute base de donnée, feuille de calcul Excel, etc.). Des tableaux croisés dynamiques aux graphes thermiques, la Galerie Google Visualization héberge un ensemble croissant de plus de 40 visualisations susceptibles de convenir à de nombreuses entreprises.
Nous sommes également très heureux d’annoncer que Salesforce.com a mis à disposition plusieurs outils rendant l’API Google Visualization encore plus simple à utiliser. Ces outils permettent aux clients de développer de puissantes applications d’analyse à partir de l’API basée sur les données de Salesforce.com. L’API Visualization permet aussi aux développeurs de créer des outils d’analyse personnalisés à vendre aux clients de Salesforce ou d’autres entreprises ayant des données hébergées sur le web. Plus tôt dans la journée à la conférence Dreamforce, Adam Gross, Vice-président et directeur marketing chez Salesforce.com expliquait que “les améliorations apportées à l’API Google Visualization représentent une opportunité pour les développeurs. Nous espérons assister à la créations de nouveaux outils que nos utilisateurs pourront utiliser pour générer rapidement des rapports et des tableaux de bord pour leurs applications Salesforces. Ces capacités d’analyse accrues permettrons à terme à nos utilisateurs d’améliorer leur productivité et d ‘avoir une vue plus en profondeur de leur entreprise”.
Alors que les entreprises ouvrent de plus en plus leurs plate-formes, nous espérons que de nombreux contenus et services y seront intégrés, au bénéfice de la communauté.
et Yossi Matias, directeur du centre d’ingénierie de Tel Aviv