Barre d’outils : La barre d’outils Google souffle sa huitieme bougie
Source : Official Google Blog
Google vient de célébrer son 10è anniversaire. Alors que nous participions aux réjouissances, nous avons réalisé que nous approchions d’un autre anniversaire : dans quelques semaines à peine, notre chère Barre d’outils Google aura 8 ans. Pour fêter l’évènement, nous souhaitons prendre quelques instants pour retracer son évolution au cours des dernières années, ainsi que nos tentatives pour améliorer Internet pour les millions de personnes qui utilisent la barre d’outils.
En 1999, Internet était très différent. A cette époque, vous deviez vous battre contre les innombrables pop-up jaillissant à tout instant alors que vous naviguiez d’une page à l’autre. Vous deviez remplir des formulaires interminables afin de créer de multiples comptes sur les sites web que vous souhaitiez utiliser. Et quand vous vouliez chercher des informations sur le traitement des bagages par votre compagnie aérienne, vous passiez plus de temps à chercher le bon mot clé qu’à vous préparer pour votre voyage. L’équipe chargée du développement de la barre d’outils a été formée dans le but de créer de nouveaux outils permettant d’améliorer votre expérience d’utilisation ; nous avons donc mis au points plusieurs outils, comme le bloqueur de pop-ups et l’outil de remplissage automatique des formulaire. Nous avons également mis au point un champ de recherche dynamique qui devine automatiquement ce que vous tapez et propose des suggestions de recherche en temps réel (cliquez sur l’image pour agrandir).
Nous sommes fiers des fonctionnalités que nous avons initié et qui font aujourd’hui parti du quotidien d’Internet. Ceci nous encourage, mais notre mission n’est pas finie pour autant. Nous continuons à travailler dur pour que vous puissiez apprécier encore davantage le temps que vous passez sur Internet. Sur cette remarque, nous aimerions annoncer la toute dernière version de la barre d’outils pour Internet Explorer, actuellement en phase bêta et accessible en 40 langues.
Voici un avant-goût de ce que cette nouvelle version permet :
- Ajout de gadget à la barre d’outils afin de faciliter l’accès à vos sites et contenus favoris
- Synchronisation de vos paramètres vous permettant d’accéder à votre barre d’outils où que vous soyez.
- Création de multiples profils afin de séparer vos infos personnelles et professionnelles.
Pour en apprendre d’avantage sur les différentes fonctions, visitez toolbar.google.com/features. Nous sommes également impatients d’entendre vos remarques et suggestions.
Ingénieurs logiciels, Google Barre d’outils