Gmail : Labs : N’oubliez plus d’attacher vos fichiers
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Comme la plupart des ingénieur Gmail, j’ai passé l’été avec une tasse de café dans une main, et une canette de soda dans l’autre, la tête plongée dans des lignes de codes, tout en jetant de temps en temps un coup d’œil vers l’énorme tableau rempli d’idées que l’équipe maintien. Quand j’ai eu un peu de temps libre, j’ai choisi quelques unes de ces idées et les ai transformées en fonctionnalités pour Labs.
La première idée sur laquelle j’ai travaillé est quelque chose que nous avons expérimenté ici à Google il y a plusieurs années, mais que nous n’avons jamais lancé — un détecteurs de pièces jointes oubliées. Nous avons tous connu cette situation embarrassante où nous envoyons un email sans y attacher le document dont le message parle. Activez le détecteur de pièces jointes oubliées (Forgotten Attachment Detector) et vous serez averti si vous mentionnez un fichier joint que vous n’attachez pas.
Mark, un de mes collègues internes, (le même qui a développé les couleurs personnalisées pour les libellés) a imaginé cette autre fonctionnalité : le bouton “Marquer comme lu”. Si vous êtes fatigué de fouiller dans le menu “Plus d’actions” à chaque fois que vous voulez marquer un message comme lu, essayez donc d’activer cette fonctionnalité expérimentale qui ajoutera “Marquer comme lu” en haut de votre boîte de réception.
Mon stage estival dans l’équipe Gmail est à présent terminé, et je m’apprête à reprendre le chemin des études. Je suis donc à nouveau un utilisateur de Gmail plutôt qu’un développeur, mais je suis toujours aussi enthousiaste concernant les nouvelles fonctionnalités que va proposer Gmail, aussi bien expérimentales qu’officielles, qui étaient en cours de développement pendant mon stage.