App Engine : Lancement de Google Moderator
Les bureaux de Google accueillent fréquemment des conférences communément appelées “tech talks”. Ces conférences couvrent un large panel de sciences informatiques comme la recherche ou des méthodes pour classer des images selon le texte de la requête. J’ai toujours aimé assisté à ces tech talks, mais le nombres de participants augmentant, la partie questions/réponses n’a pas soutenir tenir la cadence. Toutes les questions ne pouvaient pas être posées, faute de temps, et nous passions certainement à côté de certaines excellentes discussions. De plus, la plupart de ces conférences se déroulant en dehors de Mountain View, il devint de plus en plus difficile pour les personnes concernées de participer activement.
Pour résoudre ce problème, j’ai développé un outil dans mon temps libre (ndt : les employés de Google peuvent consacré 20% de leur temps à un projet personnel) qui permettrait à quiconque assistant à une conférence de proposer une question, donnant ensuite aux autres participants la possibilité de voter pour savoir si la question devrait être ou non posée. Cet outil, initialement nommé “Dory” en hommage au Monde de Nemo, s’est rapidement étendu à d’autres aspects de la vie chez Google, notamment à nos réunions hebdomadaires, et aux conférences politiques.
Plusieurs de nos collègues et visiteurs nous ont demandé s’il était possible de rendre cet outil accessible pour toutes sortes de sujets, présentations, et évènements. Grâce à Google App Engine, lancé en avril dernier, nous avons facilement pu réaliser le projet ! Nous sommes donc heureux de lancer cet outil, répondant à présent au nom de Google Moderator, sur Google App Engine. Google Moderator est maintenant disponible et libre d’accès. Rendez-vous sur moderator.appspot.com, connectez-vous à votre compte Google, et lancez-vous.