Knol : Presentation de Knol
Source : Blogger Buzz
Aujourd’hui, nous avons annoncé son lancement public, et nous tenions à vous en dire un peu plus à ce sujet, et sur les manières d’utiliser Knol en complément de votre blog. Les blogs sont d’excellents moyens pour publier rapidement et facilement vos derniers écrits, alors que les knols sont davantage destinés à être des articles faisant autorité dans un domaine précis. Le ton est plus formel, et, bien qu’il soit facile de modifier un article et le maintenir à jour, les knols ne sont pas conçus pour recevoir du nouveau contenu continuellement. Vous savez comment réparer des toilettes qui fuient, mais vous ne tenez pas particulièrement à éditer un blog expliquant comment maintenir votre maison ? Dans ce cas, Knol est pour vous.
Mis à part le format différent, vous retrouverez tout ce que vous aimez sur Blogger. Knol à des outils de rédaction simple permettant collaboration, co-rédaction et publication. Vous y trouverez également des fonctions communautaires : vos lecteurs pourront commenter et évaluer vos écrits, et si vous le souhaitez, ils pourront suggérer des modifications que vous pourrez accepter ou rejeter. Enfin, comme dans Blogger, vous pouvez insérer des publicités AdSense dans vos knols pour peut-être gagner un peu d’argent.
Une autre différence majeure entre Knol et Blogger est que Knol vous encourage à révéler votre véritable identité. Les knols sont faits pour être des articles sérieux, et mettent donc en valeur leurs auteurs et leurs compétences. Nous espérons que cette mise en valeur aidera à donner du crédit aux auteurs, et rendre le contenu plus crédible.
Globalement, nous pensons que Knol sera un excellent moyen pour vous de partager ce que vous savez, informer les gens à propos des problèmes importants à vos yeux, élever votre profil au rang d’expert en un domaine, et peut-être même générer des revenus avec la publicité. Créez votre knol dès maintenant gratuitement.