Google : Knol ouvert a tous
Source : Official Google Blog
Il y a quelques mois de cela, nous annoncions le test d’un nouveau produit nommé Knol. Les Knols sont des articles faisant autorité dans un domaine particulier, et écrits par des personnes spécialistes en ces domaines. Aujourd’hui, nous ouvrons Knol au public.
Le web, qui contient un nombre incalculable d’informations, est loin d’être complet. Énormément de savoirs résident dans la tête des gens : des millions de personnes sont experts dans bien des sujets, et des milliards d’autres pourraient bénéficier de ces savoirs. Knol encourage ces personnes à mettre à contribution leurs connaissances en ligne, et les rendre accessibles par tous.
Avec Knol, nous introduisons une méthode inédite pour les auteurs de travailler ensembles, que nous appelons la “collaboration modérée“. Avec ce concept, n’importe qui peut suggérer une modification sur un knol, que l’auteur pourra accepter, rejeter ou modifier avant publication. Ceci permet aux auteur d’accepter les propositions de tout le monde tout en gardant le contrôle de leur contenu. Après tout, leur nom y est associé !
Knol propose de puissants outils communautaires autorisant quantité de modes d’interaction entre lecteurs et auteurs. Les internautes peuvent envoyer un commentaire, évaluer, ou rédiger une critique sur un knol. Si l’auteur le souhaite, il pourra inclure de la publicité à son knol via notre programme AdSense. Si un auteur choisi d’ajouter des annonces, Google lui versera une partie des revenus générés par ces publicités.
Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec le New York Times Magazine, qui donne la possibilité aux auteurs de knols d’insérer des dessins humoristiques tirés du catalogue du journal à leurs articles. Ces dessins sont de bons (et amusants !) moyens de marquer le coup, même sur les sujets les plus sérieux.
Tout le monde sait quelque chose. Regardez ce que les gens écrivent, et dites au monde ce que vous savez : knol.google.com