Google : Aucune camera, juste des lumieres et des donnees
Source : Official Google Blog
Il y a quelques semaines, nous entendions vaguement parlé d’un projet sur lequel travaillait Radiohead. Le groupe tournait une nouvelle vidéo, mais sans caméra, juste des lasers et des données. Nous connaissant, vous imaginez notre curiosité.
Le morceau est nommé “House of Cards” (ndt : la maison des cartes), tiré du dernier album de Radiohead, “In Rainbows” (ndt : au cœur de l’arc-en-ciel). Dans cette nouvelle vidéo, aucune caméra n’a été utilisée, remplacée par deux technologies de capture d’images en 3D. Les systèmes de scan de Geometric Informatics, produisant de la lumière structurée, ont servi à reproduire les images à courte distance, tandis que les systèmes de Velodyne LIDAR, via de multiples lasers, ont capturé les plans larges comme les terrains. Dans la vidéo, les scènes extérieures ont été intégralement réalisées à partir de 64 lasers rotatifs à 360° shootant 900 fois par minutes.
Que vous soyez un afficionado de musique ou un développeur (ou les deux), le groupe et nous-même avons pensé que vous ameriez en savoir plus sur la réalisation, et même pouvoir jouer avec ces données, sous une licence qui autorise le remixage.
Vous pouvez visionner la vidéo, regarder un court documentaire sur les méthodes de réalisation, interagir avec la vidéo en 3D, télécharger quelques unes des données, ainsi que le thème et le gadget pour iGoogle – le tout sur http://code.google.com/radiohead