Google AdWords : Comment gerer une importante liste de mots-cles
Source : AdWords Agency Blog
Les entreprises qui proposent un large choix de produits et de services ont un point en commun – la nécessité d’une grande liste de mots-clés. Si vos clients correspondent à ce profil, voici quelques astuces pour gérer la liste de mots-clés quand celle-ci devient ingérable.
Un – Concentrez-vous sur l’essentiel
Pour scinder une énorme liste de mots-clés en plusieurs lots plus gérables, pensez à commencer par les mots-clés qui génèrent le plus de trafic ou représentent les produits les plus populaires de vos clients. Créez des groupes d’annonces avec des textes personnalisés pour ces mots-clés, au lieu d’écrire des annonces différentes pour chaque produit de vos clients.
Par exemple, admettons que votre client vende des DVD. Vous pouvez créer des annonces pour les dix films les plus populaires dans chaque genre, et rédiger un texte spécifique pour ces mots-clés.
Deux – Oragnisez le reste
Que faire pour les mots-clés plus obscurs et moins populaires ? Voilà quelques options pour les gérer :
- Si vous avez des mots-clés hautement spécifiques, comme le nom d’une petite ville, groupez les et utilisez l’insertion de mots-clés dans l’annonce textuelle. N’oubliez pas de continuer à organiser vos mots-clés dans les groupes d’annonces afin que ces publicités soient les plus pertinentes possibles.
- Abusez de l’AdWords Editor si vous effectuez des changements importants aux comptes de vos clients. En important les statistiques des comptes directement dans AdWords Editor, vous pouvez aisément faire des modifications selon la performance des comptes. Par exemple, vous pouvez repérer et supprimer les mots-clés qui n’ont généré aucun traffic par le passé.
Enfin, je vous conseille de tester plusieurs approches de gestion des mots-clés pour trouver la méthode optimale. Pour plus d’astuces sur la gestion des mots-clés, visitez notre Centre d’aide.