Webmaster Tools : Recevez des alertes email en cas de comportement inhabituel de vos sites sur les pages de recherche de Google

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous savons qu’un bon nombre d’entre vous consultent nos Outils pour les Webmasters chaque jour (merci !), mais tout le monde n’a pas le temps de surveiller le bon fonctionnement de son site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’analyse des données et l’identification des problèmes importants peuvent prendre beaucoup de temps. Afin de rendre les choses un peu plus simples, nous avons ajouté des alertes dans les Outils pour les Webmasters. Nous traitons les données issues de votre site et essayons de détecter les évènements susceptibles de vous intéresser. Après avoir récemment déployé les alertes sur les erreurs d’exploration, nous ajoutons aujourd’hui les alertes concernant les données des requêtes de recherche.

La fonctionnalité Requêtes de recherche montre, entre autres, les impressions et les clics pour vos principales pages. Pour la majorité des sites, ces courbes suivent souvent des modèles répétitifs. Par conséquent, si un pic ou une chute intervient, il est pertinent de vous en avertir afin que vous puissiez identifier la cause de cet évènement. Certains changements peuvent être causés par des problèmes techniques qui doivent être solutionnés, comme des redirections mal configurées. Par exemple, un flux continue de clics chutant soudainement à zéro est un évènement à investiguer.

Les alertes ressemblent à ceci :

Nous sommes encore en train d’affiner les seuil d’alerte pour les messages et vos retours sont les bienvenus dans nos forums. Nous espérons que ces alertes vous seront utiles. N’oubliez pas d’activer le transfert des messages pour les recevoir dans votre boîte email.

Posté dans sa version originale en anglais Javier Tordable,
Chef d’équipe sur Google Webmaser Tools

4 Commentaires

  1. C’est déjà déployé en France, j’ai reçu une alerte de ce type il y a quelques jours, en français. Il suffit que tu actives le transfert des messages par email et voilà (dans Préférences).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>