Google Maps Coordinates : Organisez vos équipes sur le terrain

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Imaginez-vous à la tête du call center d’une entreprise de production d’électricité. Un appel vous prévient d’un disfonctionnement dans l’un de vos générateurs dans un quartier de la ville, lequel se retrouve dans le noir. Vous devez dépécher en urgence l’un de vos réparateurs sur le site, qui est à une heure de vos locaux. Afin de gagner du temps et de rétablir le courant rapidement, vous avez besoin de savoir quels réparateurs sont déjà sur place et leur envoyer les informations nécessaires sur la tâche à accomplir.

C’est dans ces cas là que Google Maps Coordinates intervient, un nouvel outil conçu pour améliorer la communication entre des entreprises et leurs employés sur le terrain. Alors que le nombre d’employés mobiles continue à augmenter, le besoin d’une solution de partage de localisation en temps réel devient de plus en plus important. Google Maps Coordinates combine la puissance des technologies de cartographie de Google avec les appareils mobiles modernes afin d’aider les organisations à affecter et déployer leurs forces plus efficacement.

Lorsqu’une entreprise s’inscrit sur Google Maps Coordinates, elle obtient l’accès aux applications Web et Mobile de Google Maps Coordinates. Les employés sur le terrain peuvent télécharger l’application mobile sur leurs téléphones, et profiter des fonctionnalités suivantes :

  • Partager leur localisation en temps réel : Google Maps Coordinates est développé sur l’infrastructure de cartographie et de géolocalisation de Google. L’application est donc en mesure d’envoyer une localisation précise, même si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment (le service intègre Google Indoor Maps).
  • Enregistrer des données : Les équipes mobiles ont souvent besoin de collecter des informations sur le terrain. Google Maps Coordinates permet à l’administrateur de personnaliser les champs que l’équipe mobile doit remplir sur l’application : détails sur les clients, mesures en tous genres…

Parallèlement, le coordinateur peut depuis son bureau :

  • Créer des équipes : Ajouter des membres à une équipe Google Maps Coordinates, et voir leurs localisations sur les applications Web et Mobile. Par exemple, notre entreprises de production d’électricité peut créer une équipe dédiée aux réseaux particuliers et une autre dédiée aux réparateurs de ligne.
  • Gérer les tâches : Créer facilement des tâches, les localiser, les assigner à l’équipe la plus proche, et les en informer instantanément. La prochaine fois qu’il y a une coupure de courant, l’opérateur n’aura aucun problème à identifier le membre de l’équipe la plus proche et l’assigner à la tâche.
  • Accéder aux tâches et aux localisations passées : Toutes les données nécessaires à la prise de décision. Avec Google Maps Coordinates, les entreprises peuvent facilement visualiser les localisations de leurs équipes et de leurs tâches, en cours ou terminées. Elles peuvent alors optimiser le déploiement des équipes, recruter de nouveaux membres pour les équipes sous staffées, etc.

N’importe quelle entreprise peut s’inscrire sur Google Maps Coordinates, qui est conçu pour fonctionner parfaitement avec les solutions Google Maps & Earth Entreprise, et propose une API afin de pouvoir être intégré à vos systèmes existants.

Contactez nos équipes de commerciaux ou un revendeur Google Maps & Earth Entreprise si vous êtes intéressé par la solution. Vous pouvez partager vos retours d’expérience et vos cas pratiques sur notre page Google+.

Posté dans sa version originale en anglais par Daniel Chu, Chef de produit chez Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>