Webmasters : Responsive Designs : le pouvoir des media queries

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

Vous pourriez également être intéressé par...

2 réponses

  1. Web4zero dit :

    Bonjour,

    Petite question par rapport aux annonces adsense, est-il permis d’afficher une 728×90 sur ordi, puis de passer à une 468×60 lorsqu’on passe sur tablettes ? Parce que le soucis est que sur ordi, la 468×60 sera en display:none puis block en cas de redimensionnement de la page.

    Une idée ?
    @+

  2. Vincent dit :

    Hello,

    Pour avoir tester, oui c’est possible mais ta bannière en display:none sera tout de même considérée comme une pub à part entière par Google.

    En effet, le nombre de pub AdSense maximum autorisées sur une page est de 3 blocs. Si tu mets 3 blocs en display:block et un en display:none, Google voit 4 blocs sur la page et en désactive un.

    Donc la solution n’est pas de faire ça en CSS mais en JS…

    Quelques pistes : https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=0&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=display+google+ads+depending+on+screen+size

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>