Google Docs : Arrivée de 450 nouvelles polices d’écriture

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Au cours du dernier mois qui s’est écoulé, nous avons effectué quelques grosses mises à jour dans Google Docs et d’autres plus légères, aujourd’hui, nous vous en annonçons une de plus: l’intégration de nos polices d’écritures mises à disposition par le projet Google Web Fonts dans Google Docs. Souvent, la meilleure façon de vous donner l’occasion de vous faire un avis sur nos nouveautés est de vous les présenter de manière créative, captivante. Aujourd’hui, nous avons ajouté plus de 450 nouvelles polices d’écriture à Google Docs pour vous permettre de facilement ajouter un petit quelque chose à tout ce que vous créez.

Pour commencer à utiliser ces nouvelles polices, cliquez sur le menu déroulant des polices de caractères et sélectionnez tout en bas « Ajouter des polices … », ce qui vous amène à un menu contenant tous les polices disponibles dans Google Web Fonts.

Une fois que vous avez sélectionné de nouvelles polices, vous serez en mesure de les utiliser dans le menu des polices.

Que vous soyez à la recherche de la police idéale pour votre premier Comics ou une écriture plus sophistiquée pour les cartons d’invitations de votre mariage, nous espérons que vous trouverez LA police que vous cherchez parmi toutes nos nouvelles polices et que cela vous permettra de créer des documents qui ne passeront pas inaperçus.

En plus de ces centaines de nouvelles polices, nous avons quelques autres nouveautés intéressantes à vous présenter:

  • Google Drive a été lancé comme un espace où vous pourrez créer, partager, collaborer et stocker tous vos documents et fichiers.
  • Il y a désormais quelques nouvelles fonctions d’insertion d’image dans Google Docs, comprenant l’insertion d’images stockées dans votre espace Google Drive, la recherche d’image depuis les archives photographiques du magazine LIFE, ou encore la capture d’image directement depuis votre webcam.
  • Les graphiques des feuilles de calcul Google Docs supportent désormais les quadrillages secondaires et proposent de formater le texte des libellés des axes.
  • L’accessibilité s’est améliorée dans Docs avec le soutien des logiciels lecteurs d’écran pour les présentations et avec l’ajout de NVDA à notre liste de logiciels lecteurs d’écran pris en charge .
  • Depuis le menu Fichier> Configuration de la page … vous pouvez maintenant définir la taille de page par défaut utilisée pour vos prochains nouveaux documents.
  • C’est maintenant plus facile pour les utilisateurs parlant une langue s’écrivant de droite à gauche d’afficher automatiquement les contrôles bidirectionnels lorsque vous tapez dans une langue qui pourraient les utiliser.
  • Apps Script eu de nombreuses améliorations, comprenant:
    • Un nouveau ScriptService pour programmer la publication de vos scripts et contrôler quand ils fonctionnent.
    • Une nouvelle fonction pour trouver le dossier racine de l’espace Google Drive d’un utilisateur.
    • Une augmentation de la taille des pièces jointes autorisées dans les courriels passant maintenant de 5Mo à 25Mo.
    • Une augmentation de la taille des fichiers Google Docs que vous pouvez créer passant de 2 Mo à 50 Mo.
  • Et nous avons également ajouté plus de 60 nouveaux modèles de documents dans notre galerie de modèles.

Posté dans sa version originale par Isabella Ip, Ingénieur Logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>