Google Earth : Accédez à vos cartes personnalisees Google Earth depuis votre mobile

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Une des fonctionnalités les plus puissantes de Google Earth est la possibilité de visualiser ses cartes ou couches personnalisées, qui sont également connus sous le nom de fichiers KML. Depuis que nous avons présenté l’application Google Earth pour appareils mobiles , les utilisateurs nous ont demandé la possibilité d’accéder à leur contenu personnalisé. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer la nouvelle version Google Earth 6.2 pour Android et iOS, qui inclut la gestion des fichiers KML. Maintenant dès que vous tomberez sur un « fichier Google Earth » (fichier KML) lors de votre navigation Internet depuis votre appareil Mobile, il suffira de cliquer sur le lien et l’application Google Earth se lancera automatiquement et affichera la carte personnalisée.

Avec cette nouvelle version, la Galerie Google Earth est désormais disponible dans l’application mobile, vous permettant d’explorer facilement quelques-unes des meilleures cartes présente sur le Web, directement dans Google Earth. Par exemple, je viens de ressentir une secousse et je ne sais  pas si c’était un tremblement de terre? Rendez-vous sur la Galerie Google Earth et cliquez sur la carte des tremblement de terre en temps réel de l’USGS pour voir les tremblements de terre récents dans le monde entier.

Peut-être que vous cherchez à trouver des sentiers de randonnée pour vos prochaines vacances. Rendez-vous sur Everytrail pour trouver une randonnée, où que vous soyez.

Si vous êtes un fan de basketball, n’oubliez pas de consulter la nouvelle carte du tournoi universitaire de Basketball, qui vous emmène dans son sac à dos pour un voyage virtuel des universités et des stades des équipes en compétition cette année.

Pour les utilisateurs de Google Earth sur Android, nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité « Partager », qui vous permet de partager une capture d’écran de votre point de vue actuel avec des personnes présentes dans vos cercles Google +, par l’intermédiaire de Gmail , ou sur d’autres applications. Maintenant, vous pouvez partager vos endroits préférés avec vos amis et votre famille depuis votre ordinateur, téléphone portable ou encore avec votre tablette. Et, si vous suivez la page Google Earth sur Google+, vous pouvez voir ce que d’autres internautes ont partagé et vous pourrez découvrir de nouveaux endroits autour du monde.

La version 6.2 de Google Earth pour Android et iOS inclut également des améliorations en matière de navigation, ce qui permet de parcourir le globe plus facilement et voler vers vos endroits préférés.

Pour accéder à la dernière version de Google Earth pour téléphones Android et tablettes, téléchargez-le maintenant sur Google Play . Pour les utilisateurs iOS, chercher la dernière version de Google Earth sur l’App Store iTunes!

Publié dans sa version originale par Peter Birch, chef produit Google Earth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>