YouTube : Plus de façons de communiquer sur votre chaîne YouTube

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Vous ajoutez et regardez toujours plus de vidéos, nous travaillons donc pour vous donner toujours plus de moyens de regarder, partager et profiter des chaînes et des vidéos disponibles sur YouTube. Nous vous offrons cette semaine de nouvelles façons de promouvoir votre profil Google+ sur YouTube, de nouvelles options dans les annotations, la possibilité de publier dans votre flux, et bien davantage.

Votre profil Google+ sur votre chaîne YouTube

Envie de partager votre profil ou votre page Google+ sur votre chaîne YouTube ? Nous avons ajouté une fonctionnalité pour vous permettre de promouvoir votre présence sur G+. Nous cherchons constamment de nouvelles façons de lier davantage Google+ à vos chaîne YouTube, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

Publiez des vidéos et des playlists sur votre propre flux

Vous pouvez désormais partager des vidéos et des playlists sur le flux de votre chaîne en publiant un bulletin. Depuis votre onglet Flux, vous verrez un nouvel emplacement « Publier sur le flux« , depuis lequel vous pouvez saisir un commentaire et partager une vidéo ou une playlist. Une fois le bulletin publié, il apparaîtra dans le flux de votre chaîne avec votre commentaire sous la vidéo. Les internautes abonnés à votre chaîne seront avertis de ces publications directement sur leur page d’accueil. 

Flux de page d’accueil et de chaîne

Après une première phase expérimentale, nous déployons une mise à jour de la façon dont sont affichés les évènements dans votre flux : le titre de la vidéo est désormais plus proéminent pour les évènements d’envoi et de partage, les évènements agrégés comportent un bouton « + » afin que l’évènement soit plus visible, et l’ajout de vidéo à une playlist est maintenant plus propre.

Avant

Après

Annotations

La personnalisation de vos vidéos est désormais plus simple avec nos nouvelles fonctionnalités d’annotations. Nous avons ajouté plus d’options à l’éditeur d’annotation, dont un nouveau type d’annotation, une palette de couleur complète, et une nouvelle frise chronologique. Nous avons également enrichi la mise en forme des annotation, vous permettant de choisir parmi des mises en formes prédéfinies pour les appliquer à vos vidéos. Pour utiliser ces fonctionnalités, il vous suffit de cliquer sur la flèche située à côté de chaque vidéo dans l’interface de gestion des vidéos.

Posté dans sa version originale par l’équipe YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>