Android : Présentation du Samsung Galaxy Nexus avec Ice Cream Sandwich

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Partager une vidéo d’un simple touché ou débloquer un appareil avec un sourire semble relever de la science fiction. Désormais, toutes ces choses, et bien d’autres, sont possibles avec un téléphone qui tient dans la paume de votre main.

Mercredi matin à Hong Kong, en partenariat avec Samsung, nous avons dévoilé le Galaxy Nexus, le tout premier téléphone conçu pour la dernière mouture d’Android 4.0, également connue sous le nom de Ice Cream Sandwich.

Extrêmement mince, le Galaxy Nexus est doté d’un écran 4.65 pouces Contour Display en haute définition (720p), ainsi qu’un processeur double coeur de 1.2Ghz combiné à la technologie 4G LTE ou HSPA+. Le Galaxy Nexus offre également les dernières nouveautés en matière de logiciel : Ice Cream Sandwich rend Android simple et beau, et donne au téléphone une réelle intelligence.

Beauté et simplicité

Avec Ice Cream Sandwich, notre mission était de construire un système d’exploitation mobile fonctionnant à la fois sur les téléphones et sur les tablettes, et de rendre Android plus intuitif et attrayant. Nous avons créé une nouvelle police optimisé pour les écrans HD et éliminé tous les boutons physiques en faveur de boutons digitaux. Nous avons aussi apporté des améliorations significatives au clavier, avons rendu les notifications plus interactives, et créé des widgets redimensionnables.

Le navigateur est quant à lui beaucoup plus rapide, inclue une gestionnaire d’onglets, et la possibilité de synchroniser vos favoris avec Google Chrome. Ice Cream Sandwich renferme aussi la meilleure expérience Gmail à ce jour, avec un nouveau design qui vous permet de rapidement scanner votre boîte de réception et de rechercher parmi vos messages même lorsque vous êtes déconnecté du réseau.

Réseau et Partage

Les utilisateurs sont au coeur d’Ice Cream Sandwich. Nous avons repensé la façon de parcourir vos contacts avec la nouvelle application People, qui combine des photos en haute résolution avec les dernières mises à jour Google+ et d’autres réseaux sociaux. Il est également plus simple de partager avec vos amis et votre famille. Le Galaxy Nexus comporte un appareil photo haut de gamme prenant en charge la mise au point automatique, la prise de photos panoramiques, et la faible luminosité. Prenez des photos incroyables ou des vidéos en 1080p, et éditez-les et partagez-les directement depuis votre téléphone.

Au-delà de l’intelligence

Le Galaxy Nexus n’est pas qu’un simple smartphone. Ice Cream Sandwich vous confère un contrôle total sur la quantité de données que vous utilisez en vous aidant à mieux comprendre et gérer votre consommation. Nous lançons également Android Beam, qui utilise la technologie NFC pour partager des pages Web, des vidéos YouTube, des cartes, des itinéraires, et des applications entre deux téléphones en les rapprochant l’un de l’autre. Par ailleurs, grâce à une technologie de reconnaissance faciale élaborée, vous pouvez débloquer votre téléphone en lui souriant.

Ce week end marquera le 3ème anniversaire de la sortie du G1, le tout premier téléphone sous Android. Neuf versions plus tard, plus de 550 000 appareils Android sont activés chaque jour.

A partir de novembre, le Galaxy Nexus sera disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, et en Asie. Visitez le site Web dédié au Nexus pour une visite guidée du produit et pour plus d’informations.

Posté dans sa version originale en anglais par Andy Rubin, Vice Président Mobile chez Google

3 Commentaires

  1. I tend not to drop a comment, however I read a few of the remarks here
    blog topic. I do have 2 questions for you if you do not mind.

    Could it be simply me or do a few of these remarks look as if they are written
    by brain dead people? :-P And, if you are writing at other sites, I would like to keep up with you.
    Could you post a list of the complete urls of your social community pages like your Facebook page, twitter feed,
    or linkedin profile?

  2. Write more, thats all I have to say. Literally, it
    seems as though you relied on the video to make your point.
    You definitely know what youre talking about, why
    waste your intelligence on just posting videos to your site when you could
    be giving us something informative to read?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>