Google Reader : Nouveau look et intégration avec Google+

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Au cours de la semaine prochaine, nous allons apporter quelques-un des changements les plus demandés sur Google Reader. Tout d’abord, nous allons adopter un nouveau look (comme sur beaucoup d’autres produits Google) qui, nous l’espérons, vous plaira. Ensuite, nous allons rapprocher Google Reader et Google+, afin que vous puissiez partager le meilleur de vos flux avec vos cercles d’amis. Résultat de ces changements, nous pensons qu’il est important de faire un brin denettoyage. La plupart des fonctionnalités sociales de Google Reader seront bientôt disponibles au sein de Google+, nous allons donc en supprimer certaines comme l’ajout d’amis, le suivi des publications d’autres personnes, et les liens partagés. Nous pensons que le résultat final sera bien meilleur que le service offert aujourd’hui, et vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur Google+ pour préparer vos cercles de partage Google Reader. Nous sommes toutefois conscients que certains parmi vous ne seront plus satisfaits par le produit, c’est pourquoi nous allons étendre les possibilités d’export pour inclure les éléments suivants. Vos données vous appartiennent, et nous voulons être sûrs que vous pouvez les récupérer quand bon vous semble.

  • Vos abonnements
  • vos éléments partagés
  • Vos amis
  • Vos éléments « aimés »
  • Vos éléments « favoris »

Ce qui ne changera pas, c’est que Google Reader restera un excellent service pour lire et partager vos flux. En plus de Google+, vous pourrez partager sur à peu près n’importe quel service avec la fonctionnalité Envoyer à. Nous sommes impatients de lancer ces nouveautés !

Posté dans sa version originale en anglais par Alan Green, ingénieur logiciel sur Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>