Google Maps : Votre itinéraire en 3D avec la nouvelle vue « hélicoptère »

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

La panification d’itinéraire est l’une des fonctionnalités les plus populaires sur Google Maps, que ce soit en voiture, à pied, ou en transport en commun. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de simuler votre trajet via une modélisation en 3D.

Imaginons que vous soyez en train de planifier une excursion sur les côtes californiennes et que vous ayez envie de voir à quoi ressemblera votre trajet. Les côtes escarpées de la Californie sont exceptionnelles, mais la vue par défaut sur Google Maps ne vous permet pas de voir à quoi cela ressemble. Avec la prévisualisation 3D, vous obtiendrez une vue aérienne de la route, comme si vous étiez dans un hélicoptère survolant la zone.

Modéliser votre trajet n’est pas plus compliqué que de cliquer sur un bouton. Commencez part indiquer votre point de départ, votre destination, et le mode de transport, puis cliquez sur le bouton « 3D ». La carte passera automatiquement en mode Google Earth et vous fera survoler le trajet recommandé.

Vous pouvez arrêter le survol à tout moment en cliquant n’importe où au sein de la vue 3D, ou en cliquant sur le bouton Pause en bas à gauche. Pendant que le survol est en pause, vous pouvez explorer la zone en 3D, et lorsque vous êtes prêt à reprendre le survol, cliquez simplement sur le bouton Lecture en bas à gauche.

Pour vous aider à vous repérer pendant le survol, l’étape en cours est surlignée dans le panneau de gauche. vous pouvez aussi passer directement à la partie de votre choix en cliquant sur les différentes étapes.

Pour revenir à la vue en 2D, cliquez sur le bouton 2D dans le panneau de gauche.

En espérant que vous passerez un agréable vol !

Posté dans sa version originale en anglais par Paul Yang, ingénieur Google Maps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>