Google Chrome : Une nouvelle version plus adaptée aux Web Apps

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Que ce soit pour partager des photos, pour collaborer sur des documents, ou pour jouer à vos jeux favoris, les Web Apps apportent une touche de divertissement et de productivité sur le Web. Chrome a été conçu pour permettre aux applications de faire plus, plus rapidement. Aujourd’hui, les changements que nous apportons avec la nouvelle version de Google Chrome facilitent encore davantage la découverte et l’accès à vos applis favorites.

Dans la dernière version stable de Chrome, nous avons complètement remanié la page Nouvel Onglet afin de vous permettre d’accéder et d’organiser vos applications au sein de plusieurs sections. Regardez cette vidéo pour une visite rapide.

Pour ajouter plus d’applis à votre page Nouvel Onglet, cliquez sur l’icône du Chrome Web Store, qui a lui aussi un nouveau look :

Les applis et les extensions sont désormais présentées dans un mur d’images qui se met à jour à chacune de vos visites. Nous espérons que cette nouvelle présentation vous aidera à parcourir plus rapidement le Store afin que vous puissiez dénicher de nouvelles applis à essayer. De plus, les applis et les extensions sont plus faciles à installer : survolez simplement une image dans la grille et cliquez sur « Ajouter à Chrome ».

Lorsque vous cliquez sur une applis, une extension, ou un thème, vous verrez une page contenant des captures d’écran, des vidéos et d’autres informations pertinentes clairement organisées en onglets. Le Store comporte également une nouvelle interface de commentaires liant chaque contributeur à son profil Google+ (dans un soucis de confidentialité, ceci ne s’appliquera pas à vos anciens commentaires).

En plus de la nouvelle présentation, de nombreuses applis sont venues enrichir le Store. Je suis pour ma part très friand de My Robot Nation™, une application qui vous invite à concevoir votre propre robot et à lui donner la vie à l’aide d’une imprimante 3D. Il y a également beaucoup de nouveaux jeux à essayer, comme The Godfather: Five Families et Fieldrunners. Et pour ceux parmi vous à la recherche d’un costume pour Halloween, allez donc jeter un oeil à la toute nouvelle appli proposée par eBay.

Nous avons énormément de nouvelles fonctionnalités en préparation, et nous sommes impatients d’améliorer encore davantage l’expérience Chrome !

Posté dans sa version originale en anglais par Shannon Guymon, Chef de produit Google Chrome

1 Commentaire

  1. Je trouve ce nouveau look très moche, je n’utilise pas google chrome pour ses applications mais pour sa simplicité. Avant, on pouvait voir nos sites préférés et les sites récemment fermés en plein milieu de la page tout simplement et maintenant, il faut traverser à chaque fois l’écran de long en large pour accéder aux sites fermés. Les fenêtres sont plus petites et multicolores et ce n’est pas sobre comme je l’aimais. Je préfère largement la version 14. elle est plus moderne et plus pratique pour les petits internautes comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>